WatchGuard Technologies

Conseil d'administration

Benjamin Ball

M. Ball est l'un des fondateurs de Francisco Partners et en est associé depuis sa formation en aout 1999. Avant de fonder Francisco Partners, Mr. Ball était Vice-président chez TA Associates, où il a dirigé les investissements en capitaux dans les secteurs des logiciels, des semiconducteurs et de la communication. Auparavant, il a travaillé chez Genstar Capital LLC, une société d'investissements privés sur le marché intermédiaire, où il se consacrait aux investissements dans les secteurs des semiconducteurs, des biens d'équipement et de la communication. Au début de sa carrière, Mr. Ball a travaillé chez AEA Investors, une société financière privée basée à New York, et également chez la société de conseil Bain & Company. Mr. Ball siège au conseil d'administration des sociétés ECI, Legerity et WebTrends.

Il est titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business et d'une licence de l'Université de Harvard.

Alex Beregovsky

Alex est arrivé chez Vector Capital avec une expérience de l'investissement dans les marchés à la fois privés et publics. Avant Vector Capital, Alex travaillait chez Viking Global Investors, un fond international d'investissement à court et long terme très renommé. Auparavant, Alex était associé chez Francisco Partners, où il se concentrait sur les rachats à grande échelle et sur le marché intermédiaire dans les secteurs du logiciel, du matériel informatique, des services et des semiconducteurs. Pendant qu'il était chez Francisco Partners, Alex siégeait également au conseil d'administration de plusieurs sociétés (GXS, Primavera Software et Metrologic Instruments) en tant qu'observateur.
Avant Francisco Partners, Alex a occupé un poste d'analyste dans le groupe Financial Institutions Group chez Banc of America Securities, où il travaillait sur des fusions-acquisitions et des financements pour des banques et des entreprises technologiques diversifiées dans la finance, l'assurance et le gestion de patrimoine. Auparavant, Alex était consultant en stratégies quantitatives chez Goldman Sachs, où il concevait des systèmes pour le département Program Trading Group.

Alex est titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business, où il a reçu la distinction Arjay Miller Scholar. Il détient une licence en mathématiques, économie et science informatique de l'Université de New York, obtenu avec la mention très bien.

Prakash Panjwani

Prakash Panjwani est PDG et membre du conseil d'administration de WatchGuard. Il a rejoint WatchGuard en avril 2015 après avoir occupé divers postes de direction dans le secteur de la sécurité informatique au cours des 20 dernières années. Prakash s'est efforcé d'élargir le portefeuille de produits et services de sécurité de WatchGuard. La mission de WatchGuard est de fournir des solutions de sécurité de pointe largement déployables dans les TPE/PME et les grandes entreprises distribuées.

Avant de rejoindre WatchGuard, Prakash a été PDG de SafeNet, l'une des plus grandes sociétés de sécurité informatique dans le monde. Au cours de ses 12 ans de carrière chez SafeNet, Panjwani a dirigé l'acquisition stratégique de 12 sociétés, dont Aladdin Knowledge Systems et Cryptocard. Il a été l'artisan de la transformation de la branche logicielle en la faisant passer d'une simple offre de protection des droits d'auteur à une plateforme moderne de monétisation logicielle. Panjwani a également recentré le portefeuille de produits de protection des données de la société sur trois marchés en forte croissance (gestion du chiffrement, chiffrement des données et authentification), et a réussi à mener à bien un plan de développement de produits et de commercialisation très agressif. La société SafeNet a été rachetée par Gemalto (Euronext : GTO) pour 890 millions de dollars en janvier 2015. Auparavant encore, Prakash a occupé divers postes au sein de sociétés spécialisées dans la sécurité sans fil comme Certicom, Motorola et Telcordia.

Prakash est titulaire d'un master en réseau d'information de l'université de Carnegie Mellon et d'une licence en génie électrique de l'Université de Columbia.

Alex Slusky

Alex Slusky est le fondateur et associé directeur de Vector Capital. Son champ d'expertise couvre l'infrastructure et les logiciels d'application, les services Internet, les scissions partielles d'entreprise et les rachats de technologie. Alex siège actuellement au conseil d'administration de Corel Corporation, SafeNet Inc. et Register.com. Avant leurs acquisitions, Alex était également directeur de la société Savi Technology (rachetée par Lockheed Martin), de LANDesk Software (rachetée par Avocent) et NetGravity (rachetée par DoubleClick). Alex a également mené des opérations d'investissement pour Vector Capital dans les sociétés RealNetworks (NASDAQ:RNWK), Acuity (rachetée par Avaya) et Extricity Software (rachetée par Peregrine). Avant Vector Capital, Alex a dirigé l'activité technologique chez Ziff Brothers Investments, où il était en charge d'un portefeuille d'investissements technologiques publics et privés. Avant de rejoindre Ziff Brothers, Alex exerçait ses activités chez New Enterprise Associates, où il se consacrait aux investissements de capital de risque en logiciels, communication et médias numériques. Avant NEA, Alex a été consultant chez McKinsey & Company et chef de produit chez Microsoft Corporation.

Alex est titulaire d'un diplôme en économie de l'université de Harvard, obtenu avec mention très bien, et d'un MBA obtenu avec mention à la Harvard Business School.

 

 

 

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Board of Directors

Benjamin Ball

Mr. Ball is a founder of Francisco Partners and has been a partner since its formation in August 1999. Prior to founding Francisco Partners, Mr. Ball was a vice president with TA Associates where he led private equity investments in the software, semiconductor and communications segments. Previously, he worked for Genstar Capital LLC, a middle-market LBO firm, where he focused on investments in the semiconductor, capital equipment and communications industries. Earlier in his career, Mr. Ball worked for AEA Investors, a New York-based private equity firm, and also for the consulting firm of Bain & Company. Mr. Ball serves on the board of directors of ECI, Legerity and WebTrends.

Mr. Ball holds an MBA from Stanford Graduate School of Business and an AB from Harvard College.

Alex Beregovsky

Alex came to Vector with both private and public market investing experience. Prior to Vector Capital, Alex was at Viking Global Investors, a leading international long / short equity fund. Previously, Alex was an associate at Francisco Partners, where he focused on large-scale and middle market buyouts in software, hardware, services and semiconductor sectors. While at Francisco Partners, Alex served as a board observer to several companies, including GXS, Primavera Software and Metrologic Instruments.
Prior to Francisco Partners, Alex was an analyst in the Financial Institutions Group at Banc of America Securities, where he worked on M&A and financings for banks, diversified finance, insurance, asset management and financial technology firms. Previously, Alex was a quantitative strategies consultant at Goldman Sachs, designing systems for the Program Trading Group.

Alex received his MBA from the Stanford Graduate School of Business, where he was an Arjay Miller Scholar. He holds a BA in mathematics, economics and computer science from New York University, where he graduated summa cum laude.

Brian Decker

Mr. Decker is a principal with Francisco Partners. Prior to joining, Mr. Decker was a business analyst with McKinsey & Company, where he focused on engagements in the semiconductor, telecommunications and hardware sectors. Earlier in his career he worked at Mindspeed Technologies and Skyworks Solutions in a variety of product and strategic marketing roles. Mr. Decker serves on the board of directors of Healthland, K2, Plex Systems, and Procera. He formerly served on the board of directors of Grass Valley.

Mr. Decker holds an MEng in electrical engineering from Cornell University and a BASc with honors in computer engineering with distinction from the University of Waterloo.

Prakash Panjwani

Prior to joining WatchGuard as CEO in April of 2015, Prakash Panjwani was CEO at SafeNet, one of the largest information security companies in the world. While at SafeNet, Prakash led the strategic acquisition of 12 companies including Aladdin Knowledge Systems and Cryptocard. He spearheaded the software division’s transformation from a copyright protection offering into a modern software monetization platform. Prakash also refocused the company’s data protection product portfolio on three rapidly growing markets – crypto management, data encryption, and authentication – and successfully executed against a highly aggressive product development and go-to-market plan. SafeNet was sold to Gemalto (Euronext: GTO) for $890 million, a transaction that closed in January 2015.

Prakash holds an MSIN from Carnegie Mellon University and a BSEE from Columbia University.

Alex Slusky

Alex Slusky is the founder and managing partner of Vector Capital. His areas of expertise include infrastructure and applications software, Internet services, corporate spinouts, and technology buyouts. Alex currently serves on the boards of Corel Corporation, SafeNet Inc., and Register.com. Prior to their acquisitions, Alex was also a director of Savi Technology (acquired by Lockheed Martin), LANDesk Software (acquired by Avocent) and NetGravity (acquired by DoubleClick). Alex also led Vector's investments in RealNetworks (NASDAQ:RNWK), Acuity (acquired by Avaya), and Extricity Software (acquired by Peregrine). Prior to Vector, Alex led the technology equity practice at Ziff Brothers Investments, managing a portfolio of public and private technology investments. Before joining Ziff Brothers, Alex was at New Enterprise Associates, focusing on venture investments in software, communications, and digital media. Prior to NEA, Alex was a consultant at McKinsey & Company and a product manager at Microsoft Corporation.

Alex has an AB in economics, summa cum laude from Harvard University, and an MBA with high distinction (Baker Scholar) from the Harvard Business School.

 

 

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada