Proxy SMTP : E-mail de/E-mail à

Vous pouvez utiliser l'ensemble de règles Adresse : E-Mail De pour fixer les limites relatives aux e-mails et autoriser sur votre réseau uniquement les messages provenant des expéditeurs spécifiés. La configuration par défaut autorise l'envoi d'e-mails pour tous les expéditeurs. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des règles. À titre d'exemple, vous pouvez créer des règles permettant de refuser les e-mails d'un expéditeur donné ([email protected]) ou refuser l'ensemble des e-mails d'un domaine (*@exemple.com).

L'ensemble de règles Adresse : Rcpt A vous permet de limiter l'envoi des e-mails sortant de votre réseau aux destinataires spécifiés. La configuration par défaut autorise l'envoi d'e-mails à tous les destinataires externes à votre réseau. Avec une action de proxy pour SMTP entrant, vous pouvez utiliser l'ensemble de règles E-mail à pour vous assurer que votre serveur de messagerie ne puisse pas être utilisé pour le relais d'e-mails. Pour plus d'informations, consultez Protéger Votre Serveur SMTP contre le Relais de Courrier Indésirable.

Vous pouvez également utiliser l'option Réécrire ou Remplacer dans une règle pour configurer le Firebox de manière à modifier la valeur des composants De et A de votre adresse e-mail. Cette fonctionnalité est également connue sous le nom d'usurpation d'identité SMTP. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour E-mail de ou Destiné à pou remplacer olddomain.com avec newdomain.com.

D'autres options sont disponibles via les ensembles de règles E-mail de et E-mail à :

Bloquer les adresses dont la source est routée

Sélectionnez cette case pour bloquer un message lorsque l'adresse de l'expéditeur ou du destinataire contient les routes sources. Une route source permet d'identifier le chemin qu'un message doit suivre pour être acheminé d'un hôte vers un autre. La route permet d'identifier les routeurs ou sites Backbone à utiliser.

Par exemple, @backbone.com:[email protected] signifie que l'hôte nommé Backbone.com doit être utilisé comme hôte de relais pour délivrer le message à [email protected]. Par défaut, cette option est activée pour les paquets SMTP entrants et désactivée pour les paquets SMTP sortants.

Bloquer les caractères 8 bits

Sélectionnez cette case pour bloquer un message contenant des caractères 8 bits dans le nom d'utilisateur de l'expéditeur ou du destinataire. Cette option permet cependant l'utilisation d'un accent sur un caractère de l'alphabet. Par défaut, cette option est activée pour les paquets SMTP entrants et désactivée pour les paquets SMTP sortants.

Utilisez les actions Refuser au lieu des actions Bloquer dans les ensembles de règles E-mail De et E-mail À. Les actions Bloquer ajoutent l'adresse IP du MTA montant à la liste Sites Bloqués, ce qui peut vous empêcher de recevoir d'autres e-mails.

Pour configurer le proxy SMTP afin qu'il limite le trafic des messages via votre réseau :

  1. Dans la configuration de l'action de proxy SMTP, sélectionnez Adresse > E-mail de ou Adresse > Destiné à.

Capture d'écran des Paramètres E-mail de
Configuration de l'Adresse de l'Action de Proxy SMTP dans Fireware Web UI

Screen shot of the SMTP-Incoming Edit Proxy Action page, Address > Mail From category
Configuration de l'Adresse de l'Action de Proxy SMTP dans Policy Manager

  1. Configurez l'action de règle.
    Pour plus d'informations, consultez Ajouter, Modifier ou Supprimer des Règles.
  2. Pour modifier les paramètres d'une autre catégorie dans ce proxy, reportez-vous à la rubrique dédiée à cette catégorie.
  3. Enregistrez la configuration.

Si vous avez modifié une action de proxy prédéfinie, vous devrez cloner (copier) vos paramètres sur une nouvelle action au moment d'enregistrer les modifications.

Pour plus d'informations sur les actions de proxy prédéfinies, voir À propos des Actions de Proxy.

Voir Également

À Propos du Proxy SMTP