Configurer Votre Firebox en tant que Serveur d'Authentification
Si vous n'utilisez pas de serveur d'authentification tiers, vous pouvez utiliser votre périphérique Firebox en tant que serveur d'authentification. On parle alors d'authentification Firebox. Lorsque vous configurez l'authentification Firebox, vous créez des comptes d'utilisateur pour chaque utilisateur de votre entreprise, puis vous les divisez en groupes pour les authentifier. Lorsque vous attribuez des utilisateurs à des groupes, assurez-vous de les associer par leurs tâches et par les informations qu'ils utilisent. Par exemple, vous pouvez disposer d'un groupe de comptabilité, de marketing, ainsi que d'un groupe de recherche et développement. Vous pouvez également avoir un groupe de nouveaux employés doté d'un accès contrôlé à Internet.
Quand vous créez un groupe, vous définissez la procédure d'authentification des utilisateurs, le type de système et les informations auxquelles ils ont accès. Un utilisateur peut être un réseau ou un ordinateur. Si votre entreprise évolue, vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs de vos groupes.
Le serveur d'authentification Firebox est activé par défaut. Aucune action n'est requise pour l'activer avant d'ajouter des utilisateurs et des groupes.
Ajouter des Utilisateurs et des Groupes
Pour des instructions plus détaillées sur l'ajout d'utilisateurs et de groupes, consultez Définir un nouvel Utilisateur pour l'Authentification Firebox et Définir un nouveau Groupe pour l'Authentification Firebox.
Après avoir ajouté des utilisateurs et des groupes, les utilisateurs ajoutés peuvent se connecter au Portail d'authentification à partir du navigateur Web d'un ordinateur ou d'un smartphone et s'authentifier via le port 4100 pour accéder à votre réseau. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'authentification Firebox, consultez Authentification au pare-feu.
Configurer les Paramètres de Verrouillage de Compte
Vous pouvez activer le Verrouillage de Compte pour éviter les attaques en force visant à deviner les mots de passe des comptes d'utilisateur. Lorsque le Verrouillage de Compte est activé, le Firebox verrouille temporairement un compte d'utilisateur à l'issue du nombre spécifié de tentatives répétées de connexion et verrouille de manière permanente un compte d'utilisateur à l'issue du nombre spécifié de verrouillages de compte temporaires.
Pour les étapes détaillées de la configuration du Verrouillage de Compte, consultez Configurer les Paramètres de Verrouillage de Compte du Firebox.
Voir Également
Types d'Authentification Firebox
Définir un nouvel Utilisateur pour l'Authentification Firebox