Structure de répertoire du lecteur USB

Le lecteur USB contient les répertoires des images de sauvegarde, des fichiers de configuration, des clés de fonctionnalité, des certificats et des données de diagnostics de votre Firebox.

Répertoires des périphériques

Vous pouvez stocker des images de sauvegarde pour plusieurs périphériques Firebox sur un même lecteur USB. Lorsque vous enregistrez une image de sauvegarde sur un lecteur USB branché à votre Firebox, le fichier est enregistré dans un répertoire correspondant au numéro de série de votre Firebox à la racine de la structure des répertoires. Lorsque vous restaurez une image de sauvegarde depuis un lecteur USB connecté, le logiciel récupère automatiquement la liste des images de sauvegarde stockées dans le répertoire associé à votre périphérique.

Pour chaque périphérique, la structure du répertoire sur le lecteur USB se présente comme suit : <serial number> est remplacé par le numéro de série du Firebox :

\<serial number>\certs\
\<serial number>\configs\
\<serial number>\feature-keys\
\<serial number>\flash-images\

Les images de sauvegarde d'un périphérique sont enregistrées dans le répertoire \<serial number>\flash-images. Les images de sauvegarde enregistrées dans le répertoire flash-images contiennent la configuration du périphérique, les clés de fonctionnalité et les certificats.

Les sous-répertoires \configs, \feature-keys, et \certs ne sont pas utilisés pour les opérations de sauvegarde et de restauration sur un lecteur USB. Vous pouvez utiliser ces répertoires pour stocker des clés de fonctionnalité, des fichiers de configuration et des certificats supplémentaires pour chaque périphérique.

Répertoire d'autorestauration

Un répertoire situé à la racine de la structure des répertoires du lecteur USB est également utilisé pour stocker les images de sauvegarde d'autorestauration :

\auto-restore\

Lorsque vous désignez une image de sauvegarde à utiliser pour une restauration automatique, une copie de l'image de sauvegarde est chiffrée et enregistrée sous le nom auto-restore.fxi, dans le répertoire \auto-restore\, dans un sous-répertoire propre à votre modèle de Firebox. Par exemple, \auto-restore\T35\auto-restore.fxi. Sur chaque lecteur USB, vous ne pouvez enregistrer qu'une seule image d'autorestauration par modèle de Firebox.

Pour l'autorestauration, n'utilisez pas une image de sauvegarde créée à partir d'un autre périphérique Firebox. L'image de sauvegarde d'autorestauration est spécifique à un seul Firebox et comporte le numéro de série, les certificats et les clés privées propres à ce Firebox.

Voici les méthodes à votre disposition pour créer une image de sauvegarde pour l'autorestauration :

  • Dans Fireware Web UI, sélectionnez Système > Sauvegarde et restauration d'Image par USB.
  • Dans Firebox System Manager, sélectionnez Outils > Lecteur USB.

Si vous renommez et enregistrez manuellement une image de sauvegarde dans le répertoire d'autorestauration, le processus de restauration automatique ne fonctionnera pas correctement.

Pour plus d'informations, consultez Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB.

Répertoire wgdiag

Un répertoire situé à la racine de la structure des répertoires du lecteur USB est utilisé pour stocker le cliché de support :

\wgdiag\

Le cliché de support peut être utilisé par le support technique WatchGuard pour diagnostiquer les problèmes que vous rencontrez avec votre Firebox.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser un Lecteur USB pour Enregistrer un Cliché de Support.