Configurer l'Emplacement de la Base de données
Vous pouvez sélectionner l'emplacement des bases de données à utiliser pour stocker les message de journal qui sont envoyés sur votre serveur Dimension. Vous pouvez utiliser la base de données PostgreSQL intégrée installée avec votre instance de Dimension ou une base de données PostgreSQL qui a déjà été installée dans un emplacement externe.
Versions de bases de données externes prises en charge :
- PostgreSQL 9.2, 9.3, 9.4, 9.5, 9.6
- PostgreSQL 10 (pris en charge dans Dimension 2.1.2 U3 ou les versions ultérieures)
- PostgreSQL 11 et 12 (pris en charge dans Dimension 2.1.2 U4 ou les versions ultérieures)
La première fois que le serveur Dimension se connecte à la base de données, il configure la structure des tables de la base de données.
Si vous spécifiez la même base de données PostgreSQL externe pour plus d'une instance de Dimension, chaque instance de Dimension doit utiliser le même serveur de sauvegarde distant. Pour plus d'informations sur l'emplacement de la sauvegarde distante pour le serveur Dimension, voir Configurer les Paramètres de Sauvegarde à Distance.
Si vous avez des messages de journal dans une base de données Log Server WSM que vous souhaitez afficher dans Dimension, vous pouvez restaurer ces données dans votre nouvelle base de données PostgreSQL de Dimension. Les messages de journal qui sont restaurés à partir d'une base de données Log Server WSM peuvent être affichés dans Dimension, mais ils ne sont pas inclus dans les pages et rapports de Tableau de bord. Pour consulter les instructions de restauration des données de journal vers votre base de données Dimension, consultez la section Restaurer un Fichier de Sauvegarde de Base de données dans la rubrique Gérer la Base de Données de Dimension.
Avant de configurer Dimension pour utiliser une base de données externe, assurez-vous de disposer des informations nécessaires pour la base de données externe :
- L'adresse IP de l'ordinateur sur lequel la base de données est installée
- Numéro de port à utiliser pour vous connecter à la base de données
- Nom d'utilisateur et mot de passe pour l'utilisateur de la base de données.
Pour spécifier l'emplacement de la base de données Dimension :
- Sélectionnez > Administration > Administration > Base de données.
La page Base de données s'ouvre. - Sélectionnez l'onglet Configuration.
Les paramètres d'emplacement de la base de données s'ouvrent. - Pour déverrouiller la configuration afin d'effectuer des modifications, cliquez sur .
Pour plus d'informations sur la manière de déverrouiller et verrouiller la Configuration de Dimension, voir Verrouiller et Déverrouiller la Configuration de Dimension. - Sélectionnez l'emplacement de la base de données :
- Pour utiliser la base de données installée avec Dimension, sélectionnez Base de données intégrée.
- Pour utiliser une base de données intégrée PostgreSQL externe :
- Sélectionnez base de données PostgreSQL.
- Dans la zone de texte Nom de Base de données, entrez le nom de la base de données externe.
- Dans la zone de texte Hôte, tapez le nom de l'hôte ou l'adresse IP de l'emplacement de la base de données externe.
- Dans la zone de texte Port, saisissez ou sélectionnez le port à utiliser pour contacter la base de données externe.
- Dans la liste déroulante Chiffrement, sélectionnez une option :
- Aucun(e)
- Obligatoire
- Requis avec vérification
- Dans les zones de texte Utilisateur de la Base de Données et Mot de Passe, saisissez les informations d'identification à utiliser pour vous connecter à la base de données externe.
- Pour vérifier que Dimension peut se connecter à la base de données externe avec les informations que vous avez données, cliquez sur Tester la Connexion.
- Cliquez sur Enregistrer.
Une fois que vous avez changé l'emplacement de la base de données, le Log Server et Log Collector traitent l'information et les services redémarrent.