Configurer un Routage IPv4 avec OSPF

Si vous activez OSPF pour un FireCluster, votre configuration OSPF doit également définir l'ID du routeur sur l'adresse IP de l'interface utilisée par le cluster. Cela permet de s'assurer que le protocole de routage n'essaie pas d'utiliser l'adresse IP de gestion de FireCluster comme ID du routeur. N'utilisez pas l'adresse IP de gestion de FireCluster ou l'adresse IP du cluster comme ID du routeur. Pour définir l'ID du routeur, utilisez la commande ospf router-id <adresse-ip> dans la configuration de votre protocole OSPF.

Si le multi-WAN est activé sur le Firebox, vous pouvez configurer une interface de bouclage et utiliser son adresse IP au lieu de l'adresse IP des interfaces physiques dans la configuration de routage dynamique. Pour plus d'informations, consultez Configurer une Interface de Bouclage.

Lorsque vous activez OSPF, le Firebox crée automatiquement une stratégie de routage dynamique appelée DR-OSPF-Allow. Cette stratégie est configurée pour autoriser les multidiffusions OSPF vers les adresses de multidiffusion réservées à OSPF. Par défaut, la stratégie DR-OSPF-Allow autorise le trafic de l'alias Tout vers le Firebox. En tant que meilleure pratique, nous vous recommandons de modifier cette stratégie pour ajouter une authentification et restreindre la stratégie à écouter uniquement sur les interfaces correctes.

Une fois le Firebox et le routeur OSPF configurés, vous pouvez consulter la table de routage pour vérifier que le Firebox ait bien reçu les mises à jour de route de la part du routeur OSPF.

Dans Firebox System Manager, sélectionnez l'onglet Rapport d'État pour afficher les routes dynamiques.

Dans Fireware Web UI, sélectionnez État du Système > Routes pour afficher les routes dynamiques.

Voir Également

À Propos du Protocole OSPF et OSPFv3 (Open Shortest Path First)

Commandes OSPF