Configurer l'Agrégation des Liaisons d'un FireCluster
Une interface d'agrégation des liaisons (Link Aggregation - LA) est un groupe d'interfaces physiques que vous configurez afin qu'elles fonctionnent ensemble, comme une interface logique simple. Vous ne pouvez configurer une interface d'agrégation des liaisons que sur un périphérique Firebox configuré en mode routage mixte. Lorsque vous utilisez l'agrégation des liaisons, vous connectez les interfaces d'agrégation des liaisons à un commutateur et configurez le commutateur connecté afin qu'il utilise le même mode d'agrégation des liaisons et la même vitesse de connexion.
Cet exemple décrit comment configurer deux interfaces d'agrégation des liaisons pour un FireCluster actif/passif et décrit comment configurer les groupes d'agrégation des liaisons des routeurs connectés. L'Agrégation des Liaisons est prise en charge uniquement pour un FireCluster actif/passif.
Dans cet exemple :
- Les interfaces 0 et 1 sont membres d'une interface d'agrégation des liaisons externe qui se connecte à Internet.
- Les interfaces 2 et 3 sont membres d'une interface d'agrégation des liaisons interne qui se connecte à un réseau approuvé.
- Chaque commutateur connecté est configuré avec deux groupes d'agrégation des liaisons, un pour chaque ensemble d'interfaces qui se connectent à chaque membre du cluster.
Configurer les Interfaces d'Agrégation des Liaisons
Ajoutez deux interfaces d'agrégation des liaisons ayant des interfaces physiques comme membres. Vous pouvez configurer chaque interface d'agrégation des liaisons en mode Statique ou Dynamique (802.3ad). Dans cet exemple, chaque interface d'agrégation des liaisons possède deux interfaces physiques membres.
- Interfaces 0 et 1 sont des membres de AL-Externe
- Interfaces 2 et 3 sont des membres de AL-Approuvée
Configurer l'Interface de Gestion FireCluster
Pour gérer ce FireCluster depuis le réseau approuvé, configurez l'interface de gestion de FireCluster pour qu'elle utilise l'interface d'agrégation des liaisons approuvée.
- Paramétrez l'interface du cluster pour qu'elle utilise l'interface d'agrégation des liaisons approuvée.
Dans cet exemple, l'interface est AL-Approuvée.
- Pour chaque membre du cluster, les Adresses IP de Gestion doivent être une adresse IP du sous-réseau de l'interface d'agrégation des liaisons approuvée.
Dans cet exemple, l'adresse IP de AL-Approuvée est 10.0.100.1/24 donc les adresses IP de gestion se trouvent également sur le sous-réseau 10.0.100.0/24.
Configurer les Commutateurs Connectés
Sur chaque commutateur connecté, configurez des groupes d'agrégation des liaisons distincts pour les ports qui se connectent à chaque membre du cluster.
Pour configurer le commutateur pour les membres de l'interface d'agrégation des liaisons externe :
- Connectez les interfaces 0 et 1 de chaque membre du cluster à un commutateur situé entre le FireCluster et Internet.
- Sur le commutateur, configurez deux groupes d'agrégation des liaisons, l'un pour les ports qui se connectent au Membre1 et l'autre pour les ports qui se connectent au Membre2.
Pour configurer le commutateur pour les membres de l'interface d'agrégation des liaisons approuvée :
- Connectez les interfaces 2 et 3 de chaque membre du cluster à un commutateur situé entre le FireCluster et le réseau approuvé.
- Sur le commutateur, configurez deux groupes d'agrégation des liaisons, l'un pour les ports qui se connectent au Membre1 et l'autre pour les ports qui se connectent au Membre2.