Surveiller l'État de santé du matériel
La fonctionnalité surveillance de l'état de santé du matériel de votre périphérique Firebox lui permet de surveiller régulièrement sa propre intégrité. Les éléments matériels qui sont surveillés dépendent du modèle de votre périphérique et comprennent :
- La vitesse du ventilateur du processeur et du système
- La température du processeur et du système
- La tension
- La puce cryptographique du matériel
- Une source électrique remplaçable
- Disque dur (pour les périphériques qui en sont dotés)
Les messages de journal sont générés pour la fonctionnalité de surveillance de l'état de santé du matériel lorsque le Niveau de journalisation de diagnostique Erreur est sélectionné pour la catégorie Gestion. Lorsqu'un échec est détecté dans l'un des éléments matériels spécifiés, le périphérique génère un diagnostic et un message de journal d'alarme. Il envoie également un e-mail de notification. Vous ne pouvez pas sélectionner quel type de message de notification vous recevez pour un message de surveillance de l'état de santé du matériel donné. Seule la notification par email est disponible. Si la surveillance de l'état de santé du matériel détecte une erreur dans la tension du périphérique Firebox, un message de journal est généré mais aucun message de notification n'est envoyé. Si un message de journal d'alarme est généré par la surveillance de l'état de santé du matériel, vous pouvez voir ce message de journal dans Traffic Monitor.
Chaque message de journal de surveillance de l'état de santé du matériel comprend hwmond dans le texte du message et spécifie quel élément du matériel est hors plage. Par exemple :
Nov 1 19:27:43 2012 Firebox local3.err hwmond[803]: Warning:'Sys Fan1' is out of valid range[1000.000000-15000.000000],current value 0.000000
Dans cet exemple, la surveillance de l'état de santé du matériel a permis de découvrir que le fonctionnement d'un ventilateur du système est en dehors de la plage normale. La plage valide va de 1 000 à 15 000 mais la valeur actuelle du ventilateur est 0.
La surveillance de l'état de santé matériel est prise en charge sur tous les modèles de Firebox, sauf T10, T15, T35, Firebox Cloud et FireboxV, ainsi que sur tous les modèles XTM sauf XTMv.
- Sélectionnez Système > Journal de diagnostic.
La page de niveau du journal de diagnostic sʼaffiche. - Déplacez la barre de défilement jusqu'à la catégorie Gestion.
- Dans la liste déroulante des catégories, sélectionnez le niveau Erreur.
- Sélectionnez Configurer > Journalisation.
La boîte de dialogue Configurer la Journalisation s'affiche. - Cliquez sur Niveau du journal de diagnostic.
La boîte de dialogue du niveau du journal de diagnostic s'affiche. - Sélectionnez la catégorie Gestion.
- Déplacez le curseur des Paramètres pour sélectionner le niveau Erreur.
Dans Policy Manager, vous pouvez également activer la fonctionnalité de surveillance de l'état de santé du matériel pour un FireCluster. Les paramètres disponibles pour un FireCluster sont différents de ceux pour un périphérique Firebox seul. Pour plus d'informations sur l'activation de la fonction de surveillance de l'état de santé du matériel pour un FireCluster et pour consulter l'état de santé des clusters dans le Rapport d'État, consultez Contrôler l'État de santé de Cluster.
Voir Également
Définir le Niveau de la Journalisation de diagnostic