Rechercher Votre Clé de licence de Management Server

La plupart des modèles de périphériques WatchGuard pouvant être montés en rack comprennent une clé de licence WatchGuard System Manager (WSM) qui vous permet de gérer jusqu'à quatre périphériques Firebox ou XTM. Si vous possédez une clé de licence VPN Manager provenant d'un Firebox acheté auparavant, vous pouvez utiliser celle-ci pour le Management Server WSM. Si vous ne possédez pas de clé de licence WatchGuard System Manager incluant la possibilité de gérer plusieurs périphériques Firebox, ni de clé de licence VPN Manager, vous devez alors faire l'acquisition d'une clé de licence auprès d'un revendeur WatchGuard pour l'utiliser avec WatchGuard Management Server. Vous pouvez consulter la liste des clés de licence WatchGuard System Manager et VPN Manager disponibles sur la page Gérer les Produits du site Web de WatchGuard.

Recherche de votre clé de licence WatchGuard System Manager ou VPN Manager :

  1. À l'aide de votre navigateur Web, allez sur https://www.watchguard.com/archive/ManageProducts.aspx.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte WatchGuard.
    La page Gérer les Produits apparaît.
  3. En haut de la page, cliquez sur Licences Logicielles WatchGuard System Manager.
    La page WatchGuard System Manager apparait et affiche la liste des clés de licence disponibles.
  4. Utilisez l'une de ces clés avec l'Assistant WatchGuard Server Center Setup Wizard pour configurer votre Management Server.

Si plusieurs clés de licence apparaissent dans la liste des Licences Logicielles, vous pouvez utiliser chacune d'entre elles. La clé de licence se présente sous l'un de ces formats :

  • WSMMGR-X-yyyyyy-yyyyyyyy
  • WSMUPGRADE-X-yyyyyy-yyyyyyyy
  • VPNMGR-X-yyyyyy-yyyyyyyy

Le caractère X de la clé de licence détermine le nombre de périphériques que vous pouvez gérer avec chaque clé. Les caractères y représentent une chaîne de caractères alphanumériques.

Si vous ajoutez plus d'une clé de licence commençant par WSMMGR-X ou VPNMGR-X, seule la clé de licence ayant la plus haute valeur pour X est appliquée. Pour activer la gestion de plusieurs périphériques Firebox sur votre Management Server WSM, vous devez ajouter une clé de licence WSMUPGRADE-X. Votre Management Server sera alors capable de gérer le nombre de périphériques Firebox identifiés par les valeurs X à la fois dans les clés de licence WSMMGR-X ou VPNMGR-X et WSMUPGRADE-X. Par exemple, si la valeur X de votre clé de licence WSMMGR est 4 et la valeur X de votre clé de licence WSMUPGRADE est 50, votre Management Server peut gérer 54 périphériques Firebox.

Voir Également

Configurer des Serveurs WatchGuard

Installer et Configurer WatchGuard Management Server