Utiliser un Masque de Sous-Réseau 31 bits ou 32 bits
Pour conserver les adresses IPv4, certains Fournisseurs de service Internet attribuent des adresses IPv4 avec un masque de sous-réseau /31 ou /32. Si votre Firebox est configuré en mode de routage mixte, vous pouvez configurer une interface externe de sorte à utiliser une adresse IPv4 avec un masque de sous-réseau 31 bits ou 32 bits.
Lorsque vous configurez une adresse IP, vous spécifiez le masque de sous-réseau dans la notation de barre oblique. Pour obtenir des informations à propos de la notation de barre oblique, consultez À propos de la Notation de Barre Oblique.
Masque de sous-réseau 31 bits (/31)
En mode de routage mixte, vous pouvez configurer une interface externe de sorte à utiliser une adresse IPv4 avec un masque de sous-réseau 31 bits. Un masque de sous-réseau 31 bits est souvent utilisé pour une interface qui est l'endpoint d'un réseau point-à-point. L'utilisation de masques de sous-réseau 31 bits pour les liens point-à-point IPv4 est décrite dans RFC 3021.
Masque de sous-réseau 32 bits (/32)
Un masque de sous-réseau 32 bits définit un réseau avec une seule adresse IP. En mode de routage mixte, vous pouvez uniquement configurer un masque de sous-réseau 32 bits pour une interface externe physique. Étant donné que vous ne pouvez pas configurer une interface externe virtuelle avec une passerelle par défaut sur un autre sous-réseau, vous ne pouvez pas utiliser un masque de sous-réseau /32 pour une interface externe virtuelle, comme une interface VLAN ou d'agrégation de lien.