Retour d'informations du Périphérique

Dans la configuration de votre périphérique Firebox, vous pouvez choisir si le Firebox envoie des commentaires à WatchGuard. L'option Commentaires sur le périphérique est activée par défaut.

L'option Commentaires sur le périphérique aide WatchGuard à améliorer les produits et fonctionnalités. Il comporte des informations sur la manière dont votre Firebox est utilisé et sur les problèmes que vous rencontrez avec votre Firebox, mais n'inclut aucune information sur votre entreprise ni aucune des données qui transitent par le Firebox. Par conséquent, les données de votre Firebox sont anonymes. Tout retour d'informations de périphérique envoyé à WatchGuard est chiffré.

WatchGuard utilise les informations contenues dans les données de retour d'informations du périphérique pour connaître la répartition géographique des différentes versions du système d'exploitation Fireware OS. Les données collectées par WatchGuard contiennent des informations synthétisées sur les fonctionnalités et services utilisés sur les Fireboxes, les menaces interceptées et la santé et les performances des périphériques. Ces informations aident WatchGuard à mieux déterminer les points à améliorer pour offrir à ses clients et ses utilisateurs les meilleurs avantages possibles.

L'utilisation de la fonctionnalité retour d'informations du périphérique reste entièrement volontaire. Vous pouvez la désactiver à tout moment. Pour désactiver le rapport de périphérique sur votre Firebox, décochez la case Envoyer des rapports de périphérique à WatchGuard.

Lorsque le rapport de périphérique est désactivé, le Firebox n'envoie que des données de base à WatchGuard. Cela comprend des données que WatchGuard possède, telles que le numéro de série du périphérique, le modèle, la version de Fireware, ainsi que d'autres données telles que l'adresse IP du périphérique, la durée d'activité et un hachage de l'adresse MAC du périphérique.

Lorsque le retour d'informations de périphérique est activé, les données sont envoyées à WatchGuard une fois tous les six jours et à chaque redémarrage du Firebox. Les retours d'informations de périphérique sont envoyés à WatchGuard dans un fichier compressé. Pour économiser de l'espace sur le Firebox, les données de retour d'informations sont supprimées du Firebox après avoir été envoyées à WatchGuard.

Les retours d'informations du périphérique contiennent ces informations à propos de votre Firebox :