SIP ALG : Configurer le contrôle d'accès
Dans la configuration de Contrôle d'Accès de l'Action SIP ALG, vous pouvez créer une liste d'utilisateurs autorisés à envoyer du trafic réseau VoIP.
Configuration de contrôle d'accès de l'Action SIP ALG dans Policy Manager
Activer le contrôle d'accès pour VoIP
Cochez cette case pour activer la fonctionnalité de contrôle d'accès. Lorsqu'il est activé, le protocole SIP-ALG autorise ou restreint les appels en fonction des options que vous définissez.
Paramètres par défaut
Pour permettre à tous les utilisateurs VoIP de passer des appels, cochez la case Passer des appels VoIP.
Pour permettre à tous les utilisateurs VoIP de recevoir des appels, cochez la case Recevoir des appels VoIP.
Pour créer un message de journal pour chaque connexion VoIP SIP passée ou reçue, cochez la case Journal, à côté.
Niveaux d'accès
Pour créer une exception aux paramètres par défaut que vous avez spécifiés, saisissez l'Adresse d'enregistrement (l'adresse qui s'affiche dans les en-têtes À et DE du paquet) comme exception. Il s'agit généralement d'une adresse SIP au format utilisateur@domaine, comme [email protected].
À partir de la liste déroulante Niveau d'accès, sélectionnez un niveau d'accès et cliquez sur Ajouter.
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à Passer des appels uniquement, Recevoir des appels uniquement, Passer et recevoir des appels, ou ne leur autoriser Aucun accès VoIP. Ces paramètres ne s'appliquent qu'au trafic VoIP SIP.
Pour supprimer une exception, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Supprimer.
Les connexions effectuées par les utilisateurs qui disposent d'une exception de niveau d'accès sont consignées par défaut. Si vous ne souhaitez pas consigner les connexions effectuées par un utilisateur disposant d'une exception de niveau d'accès, décochez la case Journal située à côté de l'exception dans la liste.