Ajouter une Action de Gestion de Trafic à une Stratégie
Après avoir Définir une Action de Gestion de Trafic, vous pouvez l'ajouter aux définitions des stratégies. Vous pouvez également ajouter toute action de gestion du trafic existante aux définitions de stratégie.
- Sélectionnez Pare-feu > Gestion du Trafic.
La page Gestion du trafic s'affiche. - Sélectionnez une ou plusieurs stratégies dans la liste Stratégies de gestion du trafic.
- Dans la liste déroulante Sélectionner une action, sélectionnez une action de gestion de trafic à appliquer aux stratégies sélectionnées.
- Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez également définir les limites de vitesse de connexion pour une stratégie dans l'onglet Avancé. Pour plus d'informations, consultez Définir des Limites de Vitesse de Connexion.
Pour ajouter une action de gestion de trafic aux définitions de stratégie depuis Policy Manager :
- Double-cliquez sur la stratégie pour laquelle vous souhaitez garantir un minimum de bande passante.
- Sélectionnez l'onglet Avancé.
- Dans la liste déroulante Gestion du trafic, sélectionnez une action de gestion du trafic à appliquer à cette stratégie.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier les propriétés de la stratégie.
Si la somme de toute la bande passante garantie pour une interface s'approche de ou dépasse la limite de bande passante que vous définissez pour l'interface, un message d'avertissement s'affichera.
La nouvelle action s'affiche dans la boîte de dialogue Actions de gestion du trafic.
Si vous voulez effectuer un suivi de la bande passante utilisée par une stratégie, allez dans l'onglet Suivi du Service de Firebox System Manager et spécifiez Bande passante au lieu de Connexions. Pour plus d'informations, consultez Affichage visuel de l'utilisation des Stratégies (Suivi du service).
Si vous disposez d'une configuration multi-WAN, les limites de bande passante sont appliquées séparément pour chaque interface.
Ajouter une action de gestion de trafic à plusieurs stratégies
Lorsque la même action de gestion du trafic est ajoutée à plusieurs stratégies, les bandes passantes minimale et maximale sont appliquées à chaque interface de votre configuration. Si deux stratégies partagent une action dont la bande passante maximale est de 100 kbps sur une seule interface, tout le trafic de cette interface correspondant à ces stratégies sera limité à un total de 100 kbps.
Si vous avez limité la bande passante d'une interface utilisée pour plusieurs applications, chacune disposant de ports uniques, les connexions prioritaires devront peut-être se partager une action de gestion du trafic. Si vous avez de la bande passante en trop, vous pouvez créer des actions de gestion du trafic différentes pour chaque application.