Configurer les Règles de Quarantine Server
Vous définissez des règles pour supprimer automatiquement certains messages s'ils proviennent d'un domaine ou d'un expéditeur spécifique, ou si leur ligne d'objet contient un texte spécifique.
- Faites un clic droit sur dans la zone de notification et sélectionnez Ouvrir WatchGuard Server Center.
- Saisissez le mot de passe administrateur.
WatchGuard Server Center s'affiche. - Dans l'arborescence Serveurs, sélectionnez Quarantine Server.
Les paramètres Configuration de Quarantine Server s'affichent. - Sélectionnez l'onglet Règles.
- Sélectionnez la règle à modifier.
La description de cette règle apparaît dans la section Description de règle.
- Cliquez sur les mots soulignés dans la description de la règle pour vérifier un domaine, un expéditeur ou une chaîne de caractères dans la ligne d'objet.
La boîte de dialogue Modifier la règle de suppression automatique apparaît.
- Pour ajouter de nouveaux domaines, expéditeurs ou chaînes de caractères, entrez-les dans la zone de texte Entrer le texte correspondant, puis cliquez sur Ajouter.
- Pour supprimer un domaine, un expéditeur ou une chaîne, sélectionnez l'élément dans la liste et cliquez sur Supprimer.
Il existe trois restrictions à la création de règles :
- Les règles ne prennent pas en charge les caractères génériques. Par exemple, vous ne pouvez pas créer la règle Supprimer automatiquement les messages de *.gov pour supprimer automatiquement tous les messages des domaines présentant l'extension .gov.
- Lorsque vous supprimez un domaine, un expéditeur ou une chaîne, lorsqu'un nouvel e-mail arrive, Quarantine Server supprime uniquement les e-mails qui correspondent à cette règle. Il ne supprime pas les messages actuels dans la base de données qui correspondent à la nouvelle règle.
- Les règles qui bloquent automatiquement les messages contenant une chaîne de caractères spécifique s'appliquent uniquement au texte de la ligne d'objet. Si le texte spécifié figure dans le corps du message, mais pas dans la ligne d'objet, le message n'est pas supprimé.