À propos d'Application Control
Application Control est un service d'abonnement qui vous permet de surveiller et de contrôler l'utilisation des applications sur votre réseau. Application Control utilise plus de 1 800 signatures permettant d'identifier et de bloquer plus de 1 000 applications. Pour l'action d'Application Control, vous pouvez sélectionner l'application par son nom et choisir de bloquer ou d'autoriser le trafic pour chaque application ou catégorie d'application. Ensuite, vous appliquez l'action d'Application Control à la stratégie appropriée. Vous n'avez pas besoin de créer ni de maintenir vos propres règles personnalisées pour identifier les applications. Le service Application Control propose des mises à jour fréquentes de signatures des applications pour garder la protection actuelle.
Vous pouvez utiliser Application Control pour bloquer l'utilisation d'applications particulières, et vous pouvez générer un rapport sur l'utilisation ou les tentatives d'utilisation de cette application. Pour certaines applications, vous pouvez bloquer des comportements particuliers tel le transfert de fichiers.
Message de refus d'Application Control
Lorsqu'Application Control bloque le contenu HTTP correspondant à une action d'Application Control, l'utilisateur ayant demandé le contenu voit un message de refus d'Application Control dans le navigateur. Le message de refus stipule que le contenu a été bloqué car l'application n'a pas été autorisée. Ce message n'est pas configurable. Lorsqu'Application Control bloque le contenu HTTPS, le message de refus d'Application Control s'affiche dans le navigateur uniquement si l'application a été bloquée avant qu'elle n'ait envoyé une réponse au navigateur.
Ajouter la mise à niveau d'Application Control
Pour activer Application Control sur votre Firebox, vous devez :
- Obtenir une Clé de Fonctionnalité Firebox
- Ajouter ou Supprimer Manuellement une Clé de Fonctionnalité
- Configurer les Actions d'Application Control
Garder les signatures d'Application Control à jour
De nouvelles applications apparaissent fréquemment sur Internet. Afin de vous assurer qu'Application Control puisse reconnaître les dernières applications, vous devez fréquemment mettre à jour les signatures. Vous pouvez configurer le Firebox pour une mise à jour automatique des signatures depuis WatchGuard, tel qu'expliqué dans Configurer le Serveur de Mise à Jour pour Application Control. Pour les Fireboxes gérés sur le cloud, les signatures se mettent à jour automatiquement lorsque vous activez le filtrage du contenu.
Voir Également
Configurer les Actions d'Application Control
Obtenir des Informations à propos des Applications
Activer Application Control dans une Stratégie