Configurer Data Loss Prevention
Pour utiliser la Data Loss Prevention (DLP), vous devez disposer d'une clé de fonctionnalité pour activer le service.
Pour de plus amples informations, consultez :
- Obtenir une Clé de Fonctionnalité Firebox
- Ajouter ou Supprimer Manuellement une Clé de Fonctionnalité
Activer la DLP et Configurer les Capteurs DLP
Pour activer Data Loss Prevention :
- Sélectionnez services d'Abonnement > Data Loss Prevention.
- Cochez la case Activer Data Loss Prevention.
- Sauvegarder votre configuration.
Lorsque vous activez la DLP, un message d'avertissement apparait si les mises à jour automatiques sont désactivées pour les signatures de Data Loss Prevention. Pour configurer les mises à jour automatiques, voir Configurer le Serveur de Mise à Jour de DLP.
Après avoir activé la DLP, vous configurez les capteurs DLP de sorte à détecter les types de contenu que vous voulez surveiller ou contrôler. Puis, vous pouvez activer la DLP pour chaque stratégie.
Dans l'onglet Capteurs, vous configurez les capteurs DLP. Pour plus d'informations, consultez Configurer les Capteurs de DLP.
Dans l'onglet Stratégies, vous pouvez sélectionner le capteur DLP à utiliser pour chaque stratégie. Pour plus d'informations, consultez Configurer DLP pour les Stratégies.
Dans l'onglet Règle personnalisée, vous pouvez créer une règle personnalisée qui contient des expressions spécifiques à rechercher. Pour plus d'informations, consultez Configurer une Règle Personnalisée de DLP.
Configurer d'autres Paramètres DLP
Pour configurer les paramètres de notification de la DLP, cliquez sur Paramètres de Notification. Pour plus d'informations, consultez Définir les préférences de Journalisation et de Notification.
Pour configurer les paramètres de mise à jour des signatures, cliquez sur Mettre à Jour le Serveur. Pour plus d'informations, consultez Configurer le Serveur de Mise à Jour de DLP.
Pour spécifier les fichiers que vous ne voulez pas que la DLP analyse, cliquez sur Exceptions de Fichier. Pour plus d'informations, consultez Configurer les Exceptions de Fichiers.