À propos de DNSWatchGO pour Chrome OS
Avec l'extension Chrome DNSWatchGO, vous pouvez étendre la protection de DNSWatch afin d'appliquer de manière harmonisée les stratégies et la protection de sécurité des utilisateurs qui quittent la sécurité de votre réseau. À l'instar du Client DNSWatchGO sur les périphériques Windows, l'extension Chrome DNSWatchGO fournit une protection DNS aux utilisateurs de Chrome. Lorsque le navigateur Chrome ouvre un site, l'extension Chrome DNSWatchGO interroge les serveurs DNSWatch afin de déterminer s'il est malveillant.
Fonctionnement de l'Extension Chrome DNSWatchGO
L'extension Chrome DNSWatchGO est déployée via une extension Chrome privée disponible dans le Chrome Web Store.
L'extension intercepte les URL auxquelles le navigateur Chrome demande des données et interroge le serveur DNSWatch pour connaître le domaine de l'URL afin de déterminer s'il convient de la rediriger. Si le domaine demandé ne figure pas sur la liste des domaines malveillants connus ni sur la liste des domaines filtrés, le contenu demandé apparait.
L'extension Chrome DNSWatchGO protège les utilisateurs comme suit :
- Un utilisateur saisit une URL dans Chrome ou dans le navigateur du Chromebook.
- L'extension Chrome DNSWatchGO copie le nom de domaine de l'URL et le transmet à un résolveur DNSWatch.
- En fonction des stratégies de filtrage du contenu configurées dans le tableau de bord DNSWatch, le résolveur répond par un OK ou le nom de domaine complet (FQDN) vers lequel l'extension doit rediriger.
Périphériques et Systèmes d'Exploitation Pris en Charge
L'extension Chrome DNSWatchGO prend en charge les périphériques Chrome OS tels que les Chromebook. Bien qu'il soit possible d'installer l'extension dans un navigateur Chrome sur les périphériques non-Chrome à des fins de test, WatchGuard ne prend pas en charge cette configuration dans les environnements de production.
Licences DNSWatchGO Chrome
L'extension Chrome DNSWatchGO nécessite une licence DNSWatch active. Pour de plus amples informations à propos des licences, consultez À Propos des Licences DNSWatchGO. Lorsque vous utilisez l'extension Chrome DNSWatchGO, vous utilisez une licence existante de la même manière que le client DNSWatchGO utilise une licence. Pour afficher le nombre actuel de licences utilisées ainsi que leur date de renouvellement, accédez à la page Clients DNSWatchGO de DNSWatch.
Fonctionnalités de Diagnostic
Suite au déploiement, l'extension Chrome DNSWatchGO fournit certaines fonctionnalités de diagnostic vous permettant de dépanner les problèmes. Il n'existe pas d'utilitaire de diagnostic DNSWatchGO pour Chrome OS, mais vous pouvez exécuter une procédure de diagnostic et envoyer les résultats à l'assistance WatchGuard afin d'obtenir une aide supplémentaire. Pour plus d'informations, consultez Afficher les Diagnostics de l'Extension Chrome DNSWatchGO.
Mises à Jour de l'Extension Chrome DNSWatchGO
Google est responsable des mises à jour du logiciel dans Chrome. Lorsque WatchGuard met à jour l'extension Chrome DNSWatchGO dans le Chrome Web Store, Google déploie automatiquement la mise à niveau sur les Chromebooks.
Voir Également
Tester l'Extension Chrome DNSWatchGO Avant de la Déployer