Définir des Options WebBlocker Avancées
Dans l'onglet Avancé d'une action WebBlocker, vous pouvez configurer les options avancées de WebBlocker.
Délai d'expiration du serveur
Le paramètre d'expiration du serveur vous permet de définir la durée en secondes pendant laquelle le Firebox tente de se connecter à WebBlocker Server avant l'expiration de l'opération.
Dans Fireware v12.5.4 et les versions ultérieures, la valeur par défaut et la plus faible du délai d'expiration du serveur WebBlocker Server est de 15 secondes. Dans Fireware v12.5.3 et les versions antérieures, le délai d'expiration par défaut et le plus faible du serveur WebBlocker Server est de 5 secondes.
Alarme
Choisissez cette option pour envoyer une alarme lorsque le Firebox ne parvient pas à se connecter au serveur WebBlocker Server et dépasse le délai d'expiration. Pour définir des paramètres d'alarme, cliquez sur l'onglet Alarme. Pour obtenir des informations sur les paramètres de l'onglet Alarme, consultez Définir les préférences de Journalisation et de Notification.
Journaliser cette action
Choisissez cette option pour envoyer un message au fichier journal quand le Firebox dépasse le délai d'expiration.
Autoriser l'utilisateur à afficher le site Web
Choisissez cette option pour autoriser l'utilisateur à afficher le site Web si le Firebox dépasse le délai d'expiration et ne se connecte pas au serveur WebBlocker Server. Cette option est sélectionnée par défaut.
Refuser l'accès au site Web
Choisissez cette option pour refuser l'accès si le Firebox dépasse le délai d'expiration.
Si vous autorisez le trafic Web lorsque le serveur WebBlocker Server est indisponible, chaque utilisateur qui envoie une requête Web doit attendre le nombre de secondes indiqué dans les paramètres Délai d'attente du Serveur avant que le Firebox ne lui permette d'accéder au site Web. Dès que le Firebox peut se reconnecter au serveur WebBlocker Server, il applique à nouveau les règles WebBlocker.
Dans l'action WebBlocker-par Défaut créée par l'assistant Web Setup Wizard ou Quick Setup Wizard, le paramètre d'expiration du serveur est configuré de manière à refuser l'accès si le Firebox ne parvient pas à se connecter à WebBlocker Server. Pour restaurer ce paramètre par défaut, cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut. Pour plus d'informations, consultez Stratégies et Paramètres par Défaut de l'Assistant Setup Wizard.
Contournement de licence
Le paramètre du contournement de licence gère l'autorisation ou non des utilisateurs à accéder à des sites Web lorsque WebBlocker est activé et que l'abonnement aux services de sécurité WebBlocker arrive à expiration.
Dans la liste déroulante Lorsque la licence WebBlocker a expiré, l'accès à tous les sites est, choisissez l'une de ces options :
Refusé
Choisissez cette option pour refuser l'accès à tous les sites Web lorsque la licence WebBlocker a expiré.
Autorisé
Choisissez cette option pour autoriser l'accès à tous les sites Web lorsque la licence WebBlocker a expiré.
Par défaut, le contournement de licence est réglé pour refuser l'accès à tous les sites Web lorsque l'abonnement aux services de sécurité WebBlocker arrive à expiration. C'est l'option la plus sûre si vous devez refuser à vos utilisateurs l'accès à des types de contenu spécifiques. Dans Fireware 12.3 et les versions ultérieures, vous pouvez modifier le paramètre de contournement de licence après l'expiration de votre licence WebBlocker.
Dans l'action WebBlocker par Défaut créée par l'assistant Web Setup Wizard ou Quick Setup Wizard, le paramètre de contournement de licence est configuré de manière à refuser l'accès en cas d'expiration de la licence WebBlocker. Pour restaurer ce paramètre par défaut, cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut. Pour plus d'informations, consultez Stratégies et Paramètres par Défaut de l'Assistant Setup Wizard.
Pour un complément d'information sur le renouvellement de votre abonnement aux services de sécurité, consultez Renouvellement des services d'abonnement.
Contournement Local (Fireware v12.4 et versions antérieures)
Dans Fireware v12.4.x et les versions antérieures, vous activez la fonction de Contournement du WebBlocker dans la boite de dialogue Action WebBlocker, onglet Options Avancées. Dans Fireware v12.5, ces paramètres sont passés à l'onglet Catégories. Pour plus d'informations, consultez Contournement de WebBlocker.
Pour activer le contournement de WebBlocker (Fireware v12.4.x et versions antérieures) :
- Modifiez l'action WebBlocker.
- Dans l'onglet Options Avancées, cochez la case Activer le contournement local de WebBlocker.
- Dans les zones de texte Mot de Passe et Confirmer, indiquez et confirmez le mot de passe de contournement local que les utilisateurs peuvent saisir pour obtenir l'accès au contenu refusé.
- Dans la zone de texte Délai d'inactivité, tapez ou sélectionnez un nombre de minutes. Lorsque les utilisateurs sont inactifs pendant la durée spécifiée, ils ne peuvent plus accéder au contenu refusé.
- Pour envoyer une alarme lorsque quelqu'un saisit le mot de passe de contournement, cochez la case Alarme.
- Pour envoyer un message au fichier journal lorsque quelqu'un saisit le mot de passe de contournement, cochez la case Journaliser cette action.
- Cliquez sur OK ou Enregistrer.