État SD-WAN et Restauration Manuelle (Web UI)
Sur la page État SD-WAN de Fireware v12.3 et des versions ultérieures, vous pouvez choisir de restaurer manuellement les connexions des actions SD-WAN. Vous pouvez également afficher la liste de toutes les actions SD-WAN configurées sur le Firebox ainsi que le mode, les interfaces et les options de restauration automatique de chaque action.
Cette rubrique explique les informations d'état SD-WAN et les options de restauration de Fireware Web UI. Pour de plus amples informations concernant la surveillance SD-WAN dans Fireware Web UI, consultez Informations d'Interface et Surveillance SD-WAN.
Pour de plus amples informations concernant l'état SD-WAN, la restauration manuelle et la surveillance dans Firebox System Manager (FSM), consultez Surveillance SD-WAN, État et Restauration Manuelle (Firebox System Manager).
Liste des Actions SD-WAN
Les actions SD-WAN de cette liste comprennent notamment :
- Action MWAN globale — Générée automatiquement si plusieurs interfaces externes sont configurées sur le Firebox
- Autres actions SD-WAN — Ajoutées manuellement sur la page Réseau > SD-WAN
Les informations suivantes s'affichent pour chaque action :
Mode
Pour l'action MWAN Globale, le mode indique la méthode de routage spécifiée dans la configuration multi-WAN : Table de Routage, Tourniquet, Basculement ou Dépassement de Capacité d'Interface.
Pour les actions SD-WAN que vous avez ajoutées manuellement, le mode est Basculement.
Interfaces
Toutes les interfaces participant à l'action SD-WAN s'affichent. Le nom de l'interface principale s'affiche en gras.
Pour modifier l'interface principale :
- Pour les actions SD-WAN ajoutées manuellement, déplacez l'interface vers le haut ou le bas de la liste dans la configuration SD-WAN.
- Pour l'action MWAN Globale, déplacez l'interface vers le haut ou le bas de la liste dans la configuration multi-WAN. Vous pouvez modifier l'interface principale uniquement si la méthode de routage multi-WAN Basculement ou Dépassement de Capacité d'Interface est sélectionnée.
Option de restauration automatique
L'option de restauration automatique spécifie la manière dont les connexions nouvelles et actives rebasculent vers l'interface principale : progressivement, immédiatement ou jamais.
Pour les actions SD-WAN que vous avez ajoutées manuellement, l'option de restauration peut être paramétrée dans la configuration de l'action SD-WAN.
Pour l'action MWAN Globale, l'option de restauration est déterminée par la méthode de routage sélectionnée dans la configuration multi-WAN. Si la méthode multi-WAN est Basculement, l'option de restauration automatique figurant sur la page État SD-WAN est Restauration immédiate. Si la méthode multi-WAN est Table de Routage, Tourniquet ou Dépassement de Capacité d'Interface, l'option de restauration de la page État SD-WAN ne s'applique pas et indique S/O.
Dans la configuration de l'action SD-WAN, vous pouvez configurer les options suivantes :
- Restauration automatique immédiate — Les connexions actives et nouvelles utilisent l'interface de restauration (d'origine)
- Restauration automatique progressive — Les connexions actives continuent à utiliser l'interface de restauration automatique, tandis que les nouvelles connexions utilisent l'interface de restauration automatique (d'origine)
- Pas de restauration automatique — Les connexions actives et nouvelles continuent à utiliser l'interface de restauration automatique. Vous pouvez sélectionner cette option si vous souhaitez confirmer qu'un problème est résolu avant de rebasculer vers la connexion WAN d'origine.
Si vous sélectionnez Restauration Automatique Progressive ou Pas de Restauration Automatique dans l'action SD-WAN, vous pouvez procéder à une restauration manuelle sur la page État SD-WAN. Cette procédure est décrite dans la section suivante.
Procéder à une Restauration Manuelle
Vous pouvez choisir de restaurer manuellement les connexions des interfaces participant à une action SD-WAN.
Dans la configuration de l'action SD-WAN, si le paramètre de restauration automatique est Restauration Progressive :
- Sur la page État SD-WAN, vous pouvez sélectionner l'option Forcer la Restauration.
- L'option Forcer la Restauration interrompt les connexions actives et force les nouvelles connexions à utiliser l'interface de restauration automatique (d'origine).
Dans la configuration de l'action SD-WAN, si le paramètre de restauration automatique est Pas de Restauration :
- Sur la page État SD-WAN, vous pouvez sélectionner Restauration Manuelle Progressive ou Restauration Manuelle Immédiate.
- L'option Restauration Manuelle Progressive conserve les connexions actives sur l'interface de basculement et force les nouvelles connexions à utiliser l'interface de restauration (d'origine).
- L'option Restauration Manuelle Immédiate interrompt les connexions actives et force les nouvelles connexions à utiliser l'interface de restauration.
Voir Également
Informations d'Interface et Surveillance SD-WAN (Web UI)
Surveillance SD-WAN, État et Restauration Manuelle (Firebox System Manager)