À Propos de WatchGuard Wi-Fi Cloud
WatchGuard Wi-Fi Cloud est une puissante solution de gestion sans fil d'entreprise en nuage permettant d'assurer la configuration, la sécurité et la surveillance des périphériques AP.
Vous pouvez utiliser le service WatchGuard Wi-Fi Cloud pour gérer les modèles de périphériques AP suivants :
- AP120
- AP125
- AP225W
- AP320
- AP322
- AP325
- AP327X
- AP420
Gérer les Périphériques AP avec WatchGuard Wi-Fi Cloud
Pour obtenir des informations concernant l'utilisation de WatchGuard Wi-Fi Cloud pour la configuration et la gestion des périphériques AP, consultez les ressources disponibles sur la page de documentation WatchGuard Wi-Fi Cloud ou consultez l'Aide de Wi-Fi Cloud.
Pour gérer les périphériques AP de votre réseau avec WatchGuard Wi-Fi Cloud, confirmez qu'ils disposent d'une connectivité à Internet et peuvent communiquer sur les ports HTTP TCP 80 et 443 et UDP 3851 pour se connecter aux domaines suivants. Le port UDP 3852 est également nécessaire si certains de vos périphériques AP fonctionnent en mode CIP (Cloud Integration Point).
- *.cloudwifi.com
- redirector.online.spectraguard.net
Les stratégies et paramètres de proxy suivants peuvent vous aider à accéder à WatchGuard Wi-Fi Cloud :
Stratégie de Filtrage des Paquets WG-Cloud-Managed-WiFi
Exceptions proxy HTTP
Les noms de domaine des services WatchGuard Wi-Fi Cloud sont inclus par défaut à la liste des Exceptions du Proxy HTTP du Firebox. Vous évitez ainsi les problèmes de communication avec les services en nuage et le Proxy HTTP lorsque vous vous y connectez derrière un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Proxy HTTP : Exceptions.
Règles de Nom de Domaine HTTPS
Les noms de domaine de WatchGuard Wi-Fi Cloud sont inclus à la liste des Noms de Domaine du Proxy HTTPS du Firebox. Vous pouvez ainsi accéder au domaine et contourner l'inspection de contenu HTTPS afin d'éviter les problèmes de communication avec les services en nuage et le Proxy HTTPS lorsque vous vous y connectez derrière un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Proxy HTTPS : Règles de Nom de Domaine.
Exceptions aux sites bloqués
Les noms de domaine des services WatchGuard Wi-Fi Cloud sont inclus par défaut à la liste des Exceptions aux Sites Bloqués du Firebox. Vous évitez ainsi les problèmes de communication avec les services en nuage lorsque vous vous y connectez derrière un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Créer des Exceptions aux Sites Bloqués.
Gérer Localement les Périphériques AP avec le Gateway Wireless Controller
Si vous n'utilisez pas WatchGuard Wi-Fi Cloud, vous pouvez gérer les périphériques AP localement avec le Gateway Wireless Controller du Firebox.
Coupler les Périphériques AP au Gateway Wireless Controller
Avec la configuration d'usine par défaut, les périphériques AP tentent d'abord de se connecter à WatchGuard Wi-Fi Cloud. Si le périphérique AP n'est pas activé et provisionné pour la gestion en nuage, il continue de se connecter aux services en nuage pendant quelques minutes.
Si le périphérique AP figure dans la section Points d'Accès Non Couplés de la page Points d'Accès du Gateway Wireless Controller, vous pouvez le coupler à ce dernier.
Pour obtenir des informations concernant la découverte et le couplage des périphériques, consultez Découverte et Appairage d'un AP WatchGuard.
Après avoir couplé le périphérique AP au Gateway Wireless Controller, il cesse de se connecter à WatchGuard Wi-Fi Cloud, à moins qu'il ne soit ensuite réinitialisé en restaurant ses paramètres d'usine par défaut.
Configurer un Périphérique AP Géré en Nuage de Manière à le Gérer Localement via le Gateway Wireless Controller
Pour plus d'informations sur la façon de changer un périphérique AP géré sur le cloud en un périphérique géré localement, consultez Comment changer un périphérique AP géré sur le cloud avec Wi-Fi Total ou Wi-Fi Sécurisé en un périphérique AP géré localement avec Wi-Fi de Base dans la base de connaissances WatchGuard.