Facteurs Environnementaux Sans Fil
Il existe plusieurs facteurs d'environnement qui peuvent affecter la portée et la performance des réseaux sans fil. Vous devez estimer l'affaiblissement de parcours et l'atténuation de vos signaux sans fil en fonction de ces facteurs.
Murs et plafonds
Les murs et les plafonds entre les périphériques AP et les clients sans fil peuvent nuire à l'intensité du signal. Les signaux sans fil peuvent pénétrer les murs et d'autres structures, mais le taux de pénétration est directement lié aux matériaux de construction, à leur épaisseur et à la distance de l'antenne sans fil.
Matériaux de construction
Les portes en métal et en aluminium, le verre, le béton, les ossatures métalliques, les murs de brique et autres types de matériaux de construction peuvent avoir un effet considérablement nuisible sur la puissance des signaux sans fil.
Interférence électromagnétique
L'interférence électromagnétique d'autres appareils électriques, tels que les micro-ondes, les téléphones sans fil et les écouteurs sans fil, peut produire un bruit de radiofréquence considérable et nuire ou perturber les communications sans fil.
Distance
Les signaux sans fil se dégradent rapidement au-delà de leur portée maximale. Vous devez soigneusement planifier votre réseau pour fournir une couverture sans fil appropriée sur la portée nécessaire à votre environnement.