Basculer un FireCluster dans WatchGuard Cloud
S'applique à : Fireboxes Gérés en Local
Si vous ajoutez un FireCluster actif/passif à WatchGuard Cloud, vous pouvez forcer le maître du cluster à basculer dans WatchGuard Cloud. Le maître de sauvegarde devient alors le cluster maître, et le périphérique maître initial devient le maître de sauvegarde.
Pour basculer un cluster actif/passif dans WatchGuard Cloud, les membres du cluster doivent exécuter Fireware v12.7.1 ou une version ultérieure (ou v12.5.8 ou une version ultérieure pour les Fireboxes T10, T15, T30, T35, T50, M200 et M300). Pour mettre à niveau un cluster à partir de versions Fireware antérieures, vous devez utiliser Policy Manager ou Fireware Web UI. Suite à la mise à niveau, vous pouvez basculer un cluster dans WatchGuard Cloud, et redémarrer et mettre à niveau le cluster dans WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations concernant les mises à niveau des clusters locaux, consultez la section Mettre à Niveau le système d'exploitation Fireware OS pour un FireCluster.
Pour plus d'informations sur le basculement FireCluster, consultez À propos du Basculement FireCluster.
L'option Basculer le Maître est disponible uniquement pour les FireClusters actifs/passifs.
Pour basculer un cluster actif/passif dans WatchGuard Cloud :
- Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
Pour les opérateurs Service Provider, dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Mon Compte. - Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Sélectionnez le FireCluster. Pour un FireCluster actif/passif, l'état du maître du cluster est Connecté. L'état du maître de secours est Non Connecté. Dans notre exemple, Membre1 est connecté, ce qui signifie qu'il est le maître du cluster. Membre2 est le maître de secours.
- Cliquez sur Basculer le Maître.
La boîte de dialogue Basculer le Maître du Cluster s'ouvre.
- Cliquez sur Basculer.
Le message « Le maître du cluster est sur le point de forcer un basculement » s'affiche brièvement. Les deux membres présentent l'état Non Connecté durant le basculement.
- Une fois le basculement terminé, vérifiez que le maître du cluster d'origine est désormais le maître de secours. Dans notre exemple, Membre1 était le maître du cluster d'origine (le seul membre du cluster connecté). Suite au basculement, Membre1 est devenu le maître de secours (le seul membre déconnecté du cluster).
Pour de plus amples informations concernant les messages de journal liés au basculement de FireCluster, consultez la section Gérer la Journalisation FireCluster dans WatchGuard Cloud.