Activer une Licence de Rétention des Données
Une licence de Rétention des Données prolonge la période de rétention des données du Firebox dans WatchGuard Cloud. Vous activez les licences de Rétention des Données dans WatchGuard Support Center, sur la page Activer des Produits. Vous pouvez consulter les licences de Rétention des Données actuellement associées à votre compte sur la page Licences de Rétention des Données.
Chaque clé de licence de Rétention des Données est compatible avec des modèles de Firebox spécifiques. Lorsque vous activez une clé de licence de Rétention des Données, vous disposez de plusieurs possibilités pour utiliser votre licence. Vous pouvez :
- Ajouter une nouvelle licence de Rétention des Données
- Ajouter des jours de rétention des données à une licence existante
- Prolonger la date d'expiration d'une licence existante
Lorsque vous activez une licence de Rétention des Données, la licence est ajoutée à votre compte WatchGuard Cloud. Si vous possédez un compte Service Provider, la licence de Rétention des Données est ajoutée à votre inventaire dans WatchGuard Cloud. Depuis votre inventaire, vous pouvez allouer la licence à un compte géré ou à votre propre compte. Pour plus d'informations, consultez WatchGuard Cloud pour les Service Providers.
Si vous possédez un compte Subscriber, la licence de Rétention des Données est ajoutée à la page Détails de la Licence, depuis laquelle vous pouvez l'assigner à un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
Ajouter une Nouvelle Licence de Rétention des Données
Lors de la première activation d'une licence de Rétention des Données compatible avec un modèle de Firebox spécifique, celle-ci est ajoutée en tant que nouvelle licence. Lorsque vous activez une deuxième licence compatible avec un modèle de Firebox identique à celui d'une licence existante, vous avez la possibilité de l'ajouter en tant que nouvelle licence.
Si vous disposez d'une licence de Rétention des Données active et que vous souhaitez utiliser une nouvelle licence pour modifier une licence existante, consultez Prolonger ou Modifier une Licence de Rétention des Données Existante.
Pour ajouter une nouvelle licence de Rétention des Données :
- Accédez à l'adresse https://www.watchguard.com/ et connectez-vous au WatchGuard Support Center avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte WatchGuard.
- Sur la page Accueil du Support Center, sélectionnez Mon WatchGuard > Activer des Produits.
La page Activer des Produits s'affiche. - Saisissez ou collez votre clé de licence.
- Cliquez sur Continuer.
La page Activer une Licence s'affiche.
- Si vous avez déjà activé une licence de Rétention des Données compatible avec les mêmes modèles de Firebox, vous devez préciser comment vous souhaitez activer la licence. Pour l'activer en tant que nouvelle licence, sélectionnez Nouvelle Licence de Rétention des Données. Astuce !
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la zone de texte Nom de la Licence, saisissez un nom permettant d'identifier cette licence de Rétention des Données sur le site Web de WatchGuard et dans WatchGuard Cloud.
- Cliquez sur Suivant.
- Cochez la case J'Accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final.
- Cliquez sur Suivant.
La page Activation Terminée s'affiche. La licence de Rétention des Données est ajoutée à votre compte WatchGuard Cloud. - Pour vous connecter à votre compte WatchGuard Cloud, cliquez sur Accéder à WatchGuard Cloud.
Prolonger ou Modifier une Licence de Rétention des Données Existante
Lorsque vous activez une licence de Rétention des Données compatible avec les mêmes modèles de Firebox qu'une licence existante, vous pouvez utiliser la nouvelle licence pour prolonger la licence existante ou l'ajouter en tant que nouvelle licence distincte.
Lorsque vous activez une nouvelle licence de Rétention des Données et sélectionnez l'option permettant de prolonger ou d'ajouter des jours de rétention des données à une licence existante, l'assistant d'activation calcule la nouvelle date d'expiration et les jours de rétention des données de la licence que vous avez sélectionnée. Pour de plus amples informations concernant le calcul, consultez Harmoniser les Échéances des Licences de Rétention des Données.
Pour prolonger ou modifier une licence de Rétention des Données existante :
- Accédez à l'adresse https://www.watchguard.com/ et connectez-vous au WatchGuard Support Center avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte WatchGuard.
- Sur la page Accueil du Support Center, sélectionnez Mon WatchGuard > Activer des Produits.
La page Activer des Produits s'affiche. - Saisissez ou collez votre clé de licence.
- Cliquez sur Suivant.
La page Activer une Licence s'affiche.
- Si vous avez déjà activé une licence de Rétention des Données compatible avec les mêmes modèles de Firebox, vous devez préciser comment vous souhaitez activer la licence. Pour prolonger une licence existante, sélectionnez le nom de la licence que vous souhaitez prolonger ou modifier dans la liste déroulante.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la manière dont vous souhaitez mettre à jour la licence sélectionnée.
- Pour ajouter des jours de rétention des données, sélectionnez Ajouter des Sièges
- Pour prolonger la date de renouvellement, sélectionnez Prolonger la Période d'Abonnement.
- Cliquez sur Suivant.
Une page de confirmation apparaît.
- Consultez les modifications apportées à la date d'expiration de la licence et à la période de rétention des données afin de confirmer qu'elles correspondent à vos attentes.
- Cliquez sur Suivant.
- Cochez la case J'Accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final.
- Cliquez sur Suivant.
La page Activation Terminée s'affiche. - Pour vous connecter à votre compte WatchGuard Cloud, cliquez sur Accéder à WatchGuard Cloud.
Les jours de rétention de la licence de Rétention des Données ainsi que la date d'expiration sont automatiquement mis à jour dans votre compte. Si vous avez déjà assigné la licence d'origine à un Firebox, la mise à jour peut faire augmenter ou diminuer le nombre de jours de rétention des données du Firebox. Si la mise à jour de la licence de Rétention des Données réduit le nombre de jours de rétention des données de la licence, un processus quotidien supprime automatiquement toutes les données précédemment conservées antérieures à la nouvelle période de rétention.