Types de Compte WatchGuard Cloud

Il existe deux types de comptes WatchGuard Cloud : Subscriber et Service Provider. Votre type de compte détermine si vous pouvez gérer d'autres comptes WatchGuard Cloud, les rôles d'opérateur que vous pouvez assigner aux utilisateurs de votre compte, ainsi que la manière dont vous gérez les opérateurs de votre compte.

Compte Subscriber

Si vous utilisez des services de sécurité tels qu'AuthPoint, mais que vous ne gérez pas d'autres comptes, votre compte WatchGuard Cloud est un compte Subscriber. Depuis WatchGuard Cloud, vous pouvez configurer et gérer vos propres services de sécurité et consulter leurs métriques et rapports.

Les comptes Subscriber peuvent avoir les rôles d'opérateur suivants : Administrator, Analyst et Observer.

Compte Service Provider

Si vous gérez des comptes clients, votre compte WatchGuard Cloud est un compte Service Provider. Depuis WatchGuard Cloud, vous pouvez gérer votre inventaire et allouer des périphériques, des licences et des utilisateurs AuthPoint aux comptes clients. Vous pouvez également gérer les services de sécurité de votre propre compte ainsi que ceux des comptes clients que vous gérez.

Les comptes Service Provider peuvent avoir les rôles d'opérateur suivants : Owner, Sales, Helpdesk et Auditor.

Si vous êtes un WatchGuard Partner, votre compte WatchGuard Cloud est automatiquement provisionné en compte Service Provider de niveau 1.

Architecture Multiniveau

WatchGuard Cloud est un système multilocataire et multiniveau. Les termes niveau 1,niveau 2 et niveau 3 servent à distinguer les différents niveaux de comptes Service Provider et Subscriber.

Compte de Niveau 1

Un compte WatchGuard Cloud associé à un compte d'entreprise sur le WatchGuard Portal est un compte de niveau 1. Si vous activez des produits et services WatchGuard dans votre propre compte WatchGuard Portal, votre compte WatchGuard Cloud est un compte de niveau 1.

Un compte de niveau 1 peut être Service Provider ou Subscriber.

Dans un compte WatchGuard Cloud de niveau 1, les opérateurs utilisent des informations d'identification de compte utilisateur identiques pour se connecter à WatchGuard Cloud et au WatchGuard Portal (www.watchguard.com).

Comptes de Niveau 2 et Niveau 3

Les comptes qui ne sont pas de niveau 1 sont appelés « comptes de niveau 2 ou niveau 3 ».

Vous pouvez créer jusqu'à trois niveaux de comptes (par exemple, Service Provider de Niveau 1 > Service Provider de Niveau 2 > Service Provider de Niveau 3).

Un compte de niveau 2 peut être Service Provider ou Subscriber. Les comptes Service Providers de niveau 2 peuvent également posséder leurs propres comptes clients de niveau 3.

Le diagramme suivant illustre un exemple de structure de comptes WatchGuard Cloud.

La principale différence entre les comptes de niveau 1 et les comptes de niveau 2 réside dans l'emplacement et la manière dont vous gérez les opérateurs de votre compte.

Pour les comptes de niveau 1, les opérateurs sont des utilisateurs disposant d'un compte WatchGuard Portal. Si vous possédez un compte de niveau 1, vous gérez vos opérateurs depuis le Support Center. Depuis WatchGuard Cloud, vous pouvez uniquement afficher les opérateurs de votre compte et modifier leur rôle.

Si vous disposez d'un compte de niveau 2, vous pouvez gérer vos opérateurs dans WatchGuard Cloud.

Voir Également

WatchGuard Cloud pour les Service Providers

À propos des Opérateurs

À Propos de WatchGuard Cloud