Gestion de la Sécurité des Endpoints Multilocataire – Résultats d'une Tâche

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP

Pour accéder à l'interface de gestion multilocataire, votre compte Service Provider doit disposer d'une licence WatchGuard Endpoint Security active dans son inventaire.

Pour consulter les résultats des tâches multilocataires, sur la page Tâches, cliquez sur Voir les Résultats. La page Résultats de la Tâche comprend les colonnes Client, Groupe et Détections ou Correctifs Installés.

Screen shot of Service Provider Endpoint Manager, Task results

Pour afficher les détails d'une tâche individuelle, vous devez ouvrir l'interface de gestion d'Endpoint Security pour le compte client.

Les tâches d'installation des correctifs affectent uniquement les comptes clients et les groupes de comptes disposant d'une licence de Gestion des Correctifs sur les endpoints Windows et macOS. Les tâches d'analyse affectent uniquement les comptes clients et les groupes de comptes sur lesquels WatchGuard Advanced EPDR, EPDR ou EPP est installé.

Ajustement Automatique des Destinataires des Tâches

La gestion des tâches dans l’interface de gestion de la sécurité des endpoints multilocataire synchronise la création de tâches, les modifications d'état et les résultats des tâches avec l’interface de gestion d’Endpoint Security. Lorsque vous sélectionnez un compte client ou un groupe de comptes comme destinataire d'une tâche, les endpoints qui exécutent finalement la tâche peuvent différer du client ou du groupe de comptes que vous avez initialement sélectionné. Cela se produit car l'appartenance à des groupes est dynamique. Cela signifie que les destinataires des tâches peuvent changer si l'appartenance au groupe change entre le moment où la tâche a été créée et le moment où la tâche est exécutée.

Lorsque l'appartenance à un groupe change, les effets sur l'interface de gestion mutualisée et le produit de sécurité des endpoints installés sur le réseau sont différents pour les tâches non publiées et publiées.

Tâches Non Publiées

Lorsque vous publiez la tâche, WatchGuard Endpoint Security envoie la tâche à la liste mise à jour des destinataires.

Tâches Publiées

Il existe différents scénarios à prendre en compte lorsque vous publiez une tâche dans l'interface de gestion multilocataire et que les destinataires d'un groupe de comptes changent.

Clients Ajoutés à un Groupe Attribué à une Tâche Planifiée Ponctuelle

La tâche n'est pas créée pour les nouveaux clients.

Clients Ajoutés à un Groupe Attribué à une Tâche Planifiée Récurrente

Les modifications apportées aux membres du groupe s’appliqueront lors de la prochaine exécution de la tâche. Les clients qui ont été ajoutés au groupe reçoivent la tâche dans l'interface de gestion d'Endpoint Security.

Clients Ajoutés à un Groupe Attribué à une Tâche Annulée

La tâche n'est pas créée pour les nouveaux clients. La tâche annulée ne s'exécute pas à nouveau.

Clients Ajoutés à un Groupe Attribué à une Tâche Non Publiée

La tâche est créée pour les nouveaux clients et s'exécute lorsqu'elle est planifiée.

Clients Supprimés d'un Groupe Attribué à une Tâche En Cours

La tâche ajoutée à l'interface de gestion d'Endpoint Security continue de s'exécuter. La tâche n'est plus associée à l'interface de gestion multilocataire. La tâche n'est plus en lecture seule et l'étiquette Service Provider est supprimée dans l'interface de gestion d'Endpoint Security.

Les résultats des tâches générés par les clients qui ont quitté le groupe sont supprimés de l'interface de gestion multilocataire.

Clients Supprimés d'un Groupe Attribué à une Tâche Non Publiée ou Annulée

La tâche et les résultats associés (le cas échéant) sont supprimés de l'interface de gestion d'Endpoint Security.

Les résultats des tâches générés par les clients qui ont quitté le groupe sont supprimés de l'interface de gestion multilocataire.

Rubriques Connexes

À propos de la Gestion de la Sécurité des Endpoints Multilocataire dans WatchGuard Cloud