Exemples de Règles d'Héritage
Cette rubrique fournit des exemples de règles d'héritage de clés dans WatchGuard Endpoint Security et explique le fonctionnement de l'héritage des paramètres. Les règles d'héritage sont les suivantes :
Cet exemple indique comment fonctionne l'héritage lorsque vous attribuez manuellement des paramètres à un groupe. Les ordinateurs et les périphériques du groupe héritent des paramètres.
Les paramètres attribués à un groupe (manuel ou hérité) s'appliquent à tous les sous-groupes, ordinateurs et périphériques, sauf si des paramètres attribués manuellement s'appliquent. Lorsque WatchGuard Endpoint Security détecte des paramètres attribués manuellement, ce groupe ainsi que tous ses sous-groupes, ordinateurs et périphériques reçoivent les paramètres attribués manuellement et non les paramètres hérités d'origine.
Cet exemple indique comment fonctionne l'héritage lorsque vous attribuez manuellement des paramètres à un groupe au niveau supérieur avant d'attribuer manuellement des paramètres distincts à un ordinateur du groupe. Dans ce cas, les paramètres que vous attribuez manuellement à un ordinateur remplacent les paramètres de groupe hérités.
Les profils de paramètres attribués manuellement sont prioritaires sur les profils hérités. Par défaut, les ordinateurs reçoivent les paramètres hérités d'un groupe parent. Toutefois, si vous attribuez manuellement un autre profil de paramètres à un groupe d'ordinateurs, tous les éléments situés sous le groupe reçoivent et appliquent les paramètres attribués manuellement et non les paramètres hérités d'origine.
Cet exemple indique comment fonctionne l'héritage lorsque vous attribuez manuellement des paramètres à des groupes et sous-groupes. Les paramètres attribués manuellement remplacent les paramètres hérités du groupe de niveau supérieur.
Les paramètres attribués à un groupe (manuels ou hérités) s'appliquent à tous les sous-groupes, ordinateurs et périphériques, sauf si des paramètres attribués manuellement s'appliquent. Lorsque WatchGuard Endpoint Security détecte des paramètres attribués manuellement, ce groupe ainsi que tous ses sous-groupes, ordinateurs et périphériques reçoivent les paramètres attribués manuellement et non les paramètres hérités d'origine.
Cet exemple indique comment fonctionne l'héritage lorsque vous appliquez des paramètres attribués manuellement à un groupe présentant des paramètres existants appliqués manuellement. Dans ce cas, les nouveaux paramètres appliqués manuellement remplacent les paramètres existants. Le sous-groupe et les ordinateurs héritent des nouveaux paramètres appliqués manuellement, et les nouveaux paramètres remplacent les paramètres existants.
Lorsque WatchGuard Endpoint Security détecte une modification des paramètres s'appliquant aux sous-groupes et qu'un ou plusieurs de ces sous-groupes présentent des paramètres attribués manuellement (quel que soit leur niveau), une boîte de dialogue vous invite à Faire Hériter ces Paramètres à Tous ou à Conserver Tous les Paramètres.
Permettre à Tous d'Hériter de ces Paramètres
Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les groupes et ordinateurs héritent des nouveaux paramètres. WatchGuard Endpoint Security écrase tous les paramètres manuels et supprime tous les paramètres appliqués manuellement sous le groupe.
Conserver Tous les Paramètres
Lorsque vous sélectionnez cette option, les nouveaux paramètres s'appliquent uniquement aux groupes et aux ordinateurs ne possédant pas de paramètres appliqués manuellement. Les paramètres manuels existants sont conservés et l'application des nouveaux paramètres hérités s'arrête au premier groupe ou ordinateur présentant des paramètres configurés manuellement existants.
Cet exemple indique comment fonctionne l'héritage lorsque de nouveaux paramètres attribués manuellement remplacent les paramètres attribués manuellement sur un groupe de niveau supérieur. Les sous-groupes et les ordinateurs héritent automatiquement des nouveaux paramètres. Pour conserver les paramètres existants d'un sous-groupe, vous pouvez réappliquer les anciens paramètres attribués manuellement à celui-ci.
Lorsque vous sélectionnez l'option Conserver Tous les Paramètres, les nouveaux paramètres s'appliquent uniquement aux sous-groupes et aux ordinateurs ne possédant pas de paramètres appliqués manuellement. Les paramètres manuels existants sont conservés et l'application des nouveaux paramètres hérités s'arrête au premier groupe ou ordinateur possédant des paramètres assignés manuellement.
Pour de plus amples informations concernant la restauration de l'héritage, consultez la section Restaurer l'Héritage.