Configurer les Paramètres de Sécurité de Patch Management

S'applique À : WatchGuard Patch Management

Dans un profil de paramètres de Patch Management, vous configurez des paramètres pour spécifier quand WatchGuard Patch Management recherche de nouveaux correctifs et de nouvelles mises à jour logicielles, et spécifier les types de correctifs que Patch Management recherche. Vous pouvez également désactiver Windows Update sur vos ordinateurs.

Vous pouvez configurer les paramètres de Patch Management suivants :

Désactiver Windows Update sur les Ordinateurs

Pour vous assurer que Patch Management gère les mises à jour sur vos ordinateurs Windows, dans le profil de paramètres de Patch Management, sélectionnez Désactiver Windows Update sur les Ordinateurs.

Lorsque vous activez cette option, Patch Management gère les mises à jour uniquement sur les ordinateurs de votre réseau. Les paramètres de Windows Update Local ne sont pas utilisés.

Rechercher Automatiquement les Correctifs

Pour faire en sorte que Patch Management recherche automatiquement les correctifs disponibles, activez l'option Rechercher Automatiquement les Correctifs‭. Si cette option n'est pas activée, les listes de Patch Management n'indiquent pas les correctifs manquants, bien qu'il soit possible d'utiliser des tâches d'installation de correctif pour installer les correctifs manquants sur les ordinateurs.

Fréquence de Recherche

Spécifie la fréquence à laquelle Patch Management recherche les correctifs manquants de vos ordinateurs dans la base de données de correctifs cloud.

Vous pouvez rechercher les correctifs manquants toutes les 1, 3, 6 ou 12 heures, ou une fois par jour.

Criticité des Correctifs

Spécifie l'importance (ou la criticité) des correctifs de sécurité recherchés par Patch Management, et si celui-ci doit rechercher d'autres correctifs et service packs non liés à la sécurité.

Les éditeurs de logiciels définissent l'importance des correctifs de sécurité qu'ils publient afin de corriger des vulnérabilités. Les classifications des correctifs ne sont pas universelles et varient d'un éditeur à l'autre.

Afin de déterminer si vos souhaitez installer un correctif, nous vous recommandons de consulter sa description, en particulier pour les correctifs non classifiés comme Critiques par un éditeur.

Pour configurer les paramètres de Patch Management :

  1. Dans WatchGuard Cloud, sélectionnez Configurer > Endpoints.
  2. Sélectionnez Configuration.
  3. Dans le volet gauche, sélectionnez Patch Management.
  4. Sélectionnez le profil de paramètres de sécurité existant à modifier, copiez un profil existant ou, en haut à droite de la fenêtre, cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau profil.
    La page Ajouter des Paramètres ou Modifier la Configuration s'ouvre.

  5. Saisissez si nécessaire le Nom et la Description du profil.
  6. Pour vous assurer que Patch Management gère les mises à jour Windows sur vos ordinateurs, activez l'option Désactiver Windows Update sur les Ordinateurs.
  7. Pour configurer la façon dont Patch Management recherche les correctifs :
    1. Activez Rechercher Automatiquement les Correctifs.
    2. Pour spécifier la fréquence de recherche des correctifs, dans la liste déroulante Fréquence de Recherche, sélectionnez une fréquence.
    3. Pour spécifier les correctifs à rechercher, dans la section Criticité des Correctifs, activez ou désactivez les options pour différents types de Correctifs de Sécurité, Autres Correctifs et Service Packs.
      La catégorie Autres Correctifs comprend des correctifs avec des corrections de bugs et des améliorations de fonctionnalités pour macOS et Linux.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Sélectionnez le profil puis attribuez si nécessaire des destinataires.
    Pour de plus amples informations, accédez à Assigner un Profil de Paramètres.

Rubriques Connexes

About Patch Management

Gérer les Paramètres

Copier un Profil de Paramètres

Modifier un Profil de Paramètres

Assigner un Profil de Paramètres