Dashboard (Tableau de Bord)
La page Dashboard apparaît par défaut lorsque vous ouvrez le plug-in de WatchGuard Endpoint Security pour Kaseya VSA. Le tableau de bord donne une vue d'ensemble de vos comptes clients et vous permet de voir les menaces en un coup d'œil. Le tableau de bord indique le nombre d'ordinateurs et de périphériques dans le compte client et affiche les compteurs d'incidents de sécurité spécifiques.
Vous pouvez filtrer les données en fonction de ces périodes :
- Dernières 24 heures
- 7 derniers jours
- Dernier mois
La page Tableau de bord affiche ces colonnes :
- Client — Affiche le nom du compte client. Cliquez sur le nom du client pour afficher des informations plus détaillées sur le client et les périphériques du compte.
- WatchGuard Computers — Indique le nombre d'ordinateurs et de périphériques dans le compte client.
- Le premier nombre indique le nombre d'ordinateurs et de périphériques du compte client sur lesquels les produits WatchGuard Endpoint Security sont installés.
- Le deuxième nombre entre parenthèses indique le nombre total d'ordinateurs et de périphériques enregistrés dans Kaseya VSA. Cela inclut les périphériques sur lesquels les produits WatchGuard Endpoint Security sont installés ou non.
Le nombre de périphériques signalés par Kaseya VSA et WatchGuard peut différer car ils utilisent des processus de découverte différents.
- Auto Deploy — Indique si le compte client est configuré pour déployer automatiquement les produits WatchGuard Endpoint Security sur les ordinateurs du compte. Vous pouvez configurer cette option sur la page Clients. Pour plus d'informations, consultez Mapper les Comptes Kaseya VSA et WatchGuard Cloud.
- Malware — Indique le nombre d'incidents de malware sur les périphériques du compte client. Un malware est un logiciel destiné à endommager le contenu d'un ordinateur ou à permettre un accès non autorisé.
- PUPs — Indique le nombre d'incidents de programmes potentiellement indésirables (PUP) sur les périphériques du compte client. Les PUP peuvent inclure des programmes indésirables installés par l’utilisateur final ou des outils utilisés par les pirates pour accéder aux ordinateurs cibles.
- Programs Blocked — Indique le nombre d'incidents de programmes bloqués sur les périphériques du compte client.
- Phishing — Indique le nombre d'incidents de phishing sur les périphériques du compte client. Le phishing est une technique permettant d'obtenir des informations confidentielles, telles que des noms d'utilisateur et des mots de passe ou des informations financières, auprès des utilisateurs finaux.
- Intrusion attempts blocked — Indique le nombre de tentatives d'intrusion bloquées sur les périphériques du compte client.
- Devices Blocked — Indique le nombre de périphériques bloqués dans le compte client. Un périphérique est bloqué lorsqu'un utilisateur final tente d'utiliser un périphérique restreint.
- Malware URLs Blocked — Indique le nombre d'URL de malware bloquées sur les périphériques du compte client. Les URL de malware sont des adresses Web de pages contenant des malware.
- Exploits — Indique le nombre d'attaques d'exploit qui ont tenté de compromettre les programmes approuvés sur les périphériques du compte client.
- Indicators of Attack — Indique le nombre d'événements confirmés détectés qui sont très susceptibles d'être une attaque.
Sélectionnez un compteur spécifique pour afficher la page Reports (Rapports) filtrée pour le client et la menace sélectionnés. Par exemple, si vous cliquez sur le compteur de logiciels malveillants pour un client EPDR, la page Reports s'ouvre avec le client EPDR sélectionné et filtré pour détecter les malware.