Terminer les Tâches de Maintenance du Système

Sur la section Maintenance du Système de la page Paramètres Système > État, vous pouvez redémarrer Dimension, le mettre à niveau vers une nouvelle version, restaurer les paramètres par défaut, exécuter des tâches de diagnostic et fermer la machine virtuelle de Dimension.

Redémarrer Dimension

Lorsque vous redémarrez Dimension, tous les services et processus de Dimension sont redémarrés et la machine virtuelle de Dimension redémarre également.

Pour redémarrer les serveurs et systèmes Dimension :

  1. Cliquez sur Redémarrer.
    Un message de configuration apparaît.
  2. Cliquez sur Oui.
    Dimension redémarre. Vous devez vous connecter à nouveau.

Quelque instants peuvent s'écouler avant que la procédure de redémarrage de Dimension soit achevée, que tous les systèmes de Dimension redémarrent et que la page Connexion apparaisse. Si la page Connexion n'apparaît pas rapidement, ne redémarrez pas la machine virtuelle de Dimension. Mais vous pouvez ouvrir une connexion à Dimension par la console pour surveiller l'état du processus de redémarrage.

Mettre à Niveau Dimension

Pour obtenir le fichier de mise à niveau de Dimension, rendez-vous sur le WatchGuard Portal. Si vous êtes un nouvel utilisateur, avant de pouvoir télécharger le fichier de mise à niveau de Dimension, vous devez créer un profil utilisateur et activer votre Firebox sur le WatchGuard Portal.

Assurez-vous d'enregistrer le fichier de mise à niveau de Dimension dans un emplacement auquel vous pouvez facilement accéder depuis Dimension Web UI.

Si la version de votre instance de Dimension est v1.0, vous devez d'abord suivre une procédure spéciale pour la mettre à niveau à la version v1.2, puis à la version v2.2.2. Pour plus d'informations, consultez Mettre à niveau Dimension à partir de la Version v1.0.

Si votre instance de Dimension se trouve derrière un Firebox, assurez-vous que la stratégie de proxy HTTP ou TCP-UDP sur le périphérique est configurée pour autoriser les réponses HTTP avec le champ Type de Contenu dans l'en-tête de la réponse. Pour plus d'informations, consultez Déployer Dimension Derrière un Firebox.

Ne redémarrez pas votre machine virtuelle Dimension avant l'achèvement du processus de mise à niveau de Dimension.

Pour mettre à niveau Dimension :

  1. Cliquez sur Mettre à Niveau.
    La boîte de dialogue Mettre à Niveau le Système s'ouvre.
  2. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de mise à niveau de Dimension : watchguard-dimension_2_2_2_apt.tgz.
  3. Cliquez sur OK.
    Le fichier de mise à niveau est chargé sur Dimension.

Une fois que vous avez achevé la mise à niveau, votre système Dimension redémarre pour redémarrer tous les services et processus de Dimension, mais la machine virtuelle Dimension ne redémarre pas. Assurez-vous de ne pas arrêter votre machine virtuelle Dimension avant la fin de la mise à niveau. Une fois que la mise à niveau est achevée et que Dimension a redémarré, la page de connexion s'affiche.

Restaurer Dimension

Vous pouvez restaurer Dimension à ses paramètres d'usine par défaut, ce qui restaure tous les serveurs Dimension à leur état original. Lorsque vous restaurez Dimension, le mot de passe d'Administrateur redevient readwrite, les services de base de données de Log Server et PostgreSQL sont arrêtés, toutes les données du journal sont effacées de la base de données intégrée Log Server et tous les fichiers de données sont supprimés de Dimension.

Pour restaurer Dimension à ses paramètres d'usine par défaut :

  1. Cliquez sur Restaurer.
    Un message de configuration apparaît.
  2. Cliquez sur Oui.

Une fois que Dimension a été restauré à ses paramètres d'usine par défaut, la page de Connexion de Dimension s'affiche.

Si l'adresse IP pour Dimension a été modifiée, la page Connexion ne s'affiche pas automatiquement. Parce que le paramètre par défaut pour attribuer une adresse IP à Dimension est d'utiliser DHCP, l'adresse IP pour Dimension peut changer lorsque les paramètres d'usine par défaut sont restaurés. Si l'adresse IP a changé, avant de pouvoir vous connecter à Dimension, vous devez taper manuellement la nouvelle adresse IP dans votre navigateur Web.

Pour trouver la nouvelle adresse IP attribuée à Dimension, consultez les paramètres pour votre machine virtuelle Dimension. Pour plus d'informations sur la manière de trouver votre adresse IP de Dimension dans les paramètres de votre machine virtuelle, consultez la rubrique Installer WatchGuard Dimension de la plateforme de votre machine virtuelle.

Éteindre la Machine Virtuelle Dimension

Pour arrêter en toute sécurité votre machine virtuelle Dimension et éviter le risque de corruption des données, vous pouvez éteindre votre machine virtuelle Dimension depuis votre client de plate-forme de machine virtuelle ou depuis la section Maintenance du Système de Dimension.

Pour arrêter Dimension depuis la section Maintenance du Système :

  1. Cliquez sur Arrêter.
    Un message de configuration apparaît.
  2. Cliquez sur Oui.
    La machine virtuelle Dimension est arrêtée en toute sécurité.
  3. Fermez la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur Web.

Une fois que la machine virtuelle Dimension est arrêtée, avant de pouvoir vous connecter à nouveau à Dimension, vous devez vous connecter au client de plate-forme de la machine virtuelle sur laquelle vous avez déployé et allumé votre machine virtuelle Dimension.

Voir Également

Configurer et Surveiller la Base de Données de Dimension

Gérer les Utilisateurs et les Groupes

Configurer et Administrer Dimension