Rétrograder Fireware OS

Utilisez ces procédures pour rétrograder la version de Fireware OS sur un Firebox vers une version antérieure.

Il n'est pas nécessaire de rétrograder WatchGuard System Manager lorsque vous rétrogradez Fireware OS car WatchGuard System Manager peut gérer un Firebox qui utilise d'anciennes versions de Fireware OS.

Rétrograder avec une Image de Sauvegarde Enregistrée

Si vous avez enregistré une image de sauvegarde, vous pouvez utiliser trois procédures pour rétrograder un Firebox vers une version antérieure de Fireware OS :

Utilisez la fonctionnalité de Mise à Niveau de Fireware Web UI pour rétrograder vers Fireware OS v12.2.1 ou une version ultérieure.

Si vous utilisez la fonctionnalité de Mise à Niveau de Web UI pour rétrograder vers Fireware OS v12.2.1 ou une version ultérieure, vous pouvez restaurer une image de sauvegarde compatible enregistrée sur le Firebox ou une image de sauvegarde sans Fireware OS enregistrée sur un lecteur USB connecté.

Ces images de sauvegarde ne contiennent pas Fireware OS. C'est pourquoi vous devez télécharger et installer l'ancienne version de Fireware OS sur votre ordinateur de gestion. Lorsque vous installez une ancienne version de Fireware OS, vous pouvez sélectionner une image de sauvegarde compatible à restaurer.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser Web UI pour Rétrograder Fireware OS.

Restaurer une image de sauvegarde contenant Fireware OS depuis un lecteur USB connecté.

Les images de sauvegarde enregistrées sur un lecteur USB connecté à votre Firebox peuvent contenir Fireware OS. Vous pouvez restaurer l'image de sauvegarde pour rétrograder un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Utiliser un Lecteur USB pour la Sauvegarde et la Restauration du Système.

Vous pouvez également configurer un Firebox afin qu'il restaure automatiquement l'image de sauvegarde de votre choix depuis un lecteur USB connecté lorsque le périphérique démarre en mode de récupération. Pour plus d'informations, consultez Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB.

Restaurez une image de sauvegarde que vous avez créée pour le périphérique dans Fireware OS v12.2 ou une version antérieure.

Les images de sauvegarde enregistrées sur votre ordinateur ou votre réseau depuis Fireware v12.2 ou une version antérieure incluent Fireware OS. Vous pouvez restaurer l'image de sauvegarde pour rétrograder un Firebox.

Si votre Firebox exécute le système d’exploitation Fireware OS v12.2.1 ou une version ultérieure, consultez Importer une Image de Sauvegarde sur le Firebox.

Si votre Firebox exécute le système d’exploitation Fireware OS v12.2 ou une version antérieure, consultez Restaurer une Image de Sauvegarde (Fireware 12.2 et versions antérieures).

Rétrograder sans Image de Sauvegarde

Si vous n'avez pas d'image de sauvegarde pour votre Firebox, vous pouvez utiliser deux autres méthodes pour rétrograder la version de Fireware. Ces deux méthodes réinitialisent la configuration du Firebox aux paramètres d'usine par défaut.

Avant d'Effectuer une Rétrogradation

Si vous souhaitez utiliser la configuration actuelle de ce Firebox après la rétrogradation, utilisez Policy Manager pour enregistrer une copie de la configuration dans un fichier avant de procéder à la rétrogradation. Dans Policy Manager, vous pouvez enregistrer la configuration pour une version spécifique de Fireware. Cela permet à Policy Manager de vérifier que tous les paramètres et fonctionnalités configurés soient compatibles avec la version de Fireware spécifique sélectionnée.

Pour enregistrer la configuration pour une version spécifique de Fireware :

  1. Ouvrez la configuration du Firebox dans Policy Manager.
  2. Sélectionnez Fichier > Enregistrer > En tant que Version.
  3. Sélectionnez la version de Fireware vers laquelle vous souhaitez rétrograder.

Pour plus d'informations sur la sauvegarde d'un fichier de configuration pour une version spécifique de Fireware, consultez Enregistrez le Fichier de Configuration..

Méthodes de Rétrogradation

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour rétrograder la version de Fireware OS installée sur votre Firebox si vous ne disposez pas d'une image de sauvegarde :

Utilisez la fonctionnalité de mise à niveau de Fireware Web UI pour rétrograder vers Fireware OS v12.2 ou les versions antérieures.

Cette procédure de rétrogradation réinitialise la configuration aux paramètres d'usine par défaut car les nouvelles fonctions ne sont pas compatibles avec les versions antérieures du Système d'Exploitation. Les mots de passe du périphérique ne sont pas modifiés et les clés de fonctionnalité et les certificats ne sont pas supprimés.

Si vous utilisez la fonction Mise à Niveau de la Web UI pour rétrograder vers Fireware OS v12.2 ou une version antérieure, la configuration du périphérique est restaurée à ses paramètres d'usine par défaut.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser Web UI pour Rétrograder Fireware OS.

Utilisez Quick Setup Wizard dans WatchGuard System Manager pour rétrograder un Firebox en mode récupération.

Pour cette méthode de rétrogradation, vous devrez créer une nouvelle configuration de base. Elle supprime la clé de fonctionnalité et les certificats. Après la rétrogradation, vous pouvez utiliser Policy Manager pour enregistrer un fichier de configuration différent sur le périphérique.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser Quick Setup Wizard pour Rétrograder le Système d'Exploitation de Fireware.

Après Avoir Effectué une Rétrogradation

Si vous avez utilisé Policy Manager pour enregistrer la configuration du Firebox dans un fichier avant la rétrogradation, vous pouvez utiliser Policy Manager pour enregistrer la configuration précédente vers le Firebox après la rétrogradation.

  1. Ouvrez la configuration enregistrée que vous souhaitez utiliser dans Policy Manager.
  2. Sélectionnez Enregistrer > Vers le Firebox.
  3. Spécifiez l'adresse IP de l'interface approuvée du Firebox. Lorsque Firebox est réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut, l'interface approuvée est Eth1 et l'adresse IP par défaut est 10.0.1.1.
  4. Spécifiez le nom d'utilisateur admin.
  5. Spécifiez le mot de passe du périphérique pour le compte admin. Si vous avez utilisé l'assistant Quick Setup Wizard pour rétrograder le Firebox, le mot de passe est celui que vous avez défini lors de l'exécution de l'assistant. Si vous avez utilisé la fonctionnalité de mise à niveau dans Fireware Web UI pour rétrograder le Firebox, le mot de passe du compte admin est le même qu'avant la rétrogradation.

Rétrograder un FireCluster

Pour rétrograder le système d’exploitation Fireware OS d’un FireCluster, il est recommandé de laisser les membres du cluster quitter le cluster, d’utiliser l’une des méthodes permettant de rétrograder chaque Firebox séparément, puis de reconfigurer le FireCluster. Dans Fireware v12.2.1 et les versions ultérieures, vous pouvez ainsi restaurer une image de sauvegarde lorsque vous rétrogradez chaque membre du cluster. Pour de plus amples informations concernant le retrait du cluster d'un de ses membres, consultez la section Laisser un Membre quitter un Cluster.

Voir Également

Rétrograder vers une Version Antérieure de WSM