À propos des Sites de Point d'Accès
S'applique À : Points d'accès gérés dans WatchGuard Cloud (AP130, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)
Les sites de point d'accès permettent aux comptes Subscriber de gérer et de déployer des paramètres sans fil partagés sur différents points d'accès gérés par WatchGuard Cloud.
Vous pouvez utiliser un site de point d'accès pour configurer des SSID sans fil puis appliquer cette configuration de site aux points d'accès gérés sur le cloud de votre compte qui s'abonnent au site.
Vous ne pouvez utiliser les Access Point Sites uniquement avec des points d'accès Wi-Fi 6 gérés par WatchGuard Cloud. Les Access Point Sites ne prennent pas en charge les points d'accès WatchGuard Wi-Fi 5 gérés par Wi-Fi Cloud ou un Gateway Wireless Controller sur un Firebox, ni les Fireboxes sans fil gérés localement ou dans WatchGuard Cloud.
Vous pouvez configurer les paramètres suivants dans un site de point d'accès :
- Paramètres SSID
- Paramètres du Périphérique (serveurs NTP, LED du Périphérique)
- Paramètres Avancés (Surveillance de l'Espace de Fréquences, Syslog, SNMP)
- Domaines d'Authentification
- VPN de Point d'Accès
- Portail Captif
Les configurations de site de point d'accès ne comprennent pas de paramètres du périphérique ou des radios spécifiques dépendant du pays de fonctionnement du point d'accès.
Points d'Accès Abonnés
Les points d'accès qui utilisent un site sont abonnés à ce dernier.
- Chaque point d'accès peut s'abonner uniquement à un site.
- Chaque site peut présenter plusieurs périphériques abonnés. Tous les périphériques abonnés à un site partagent les mêmes paramètres de configuration de site.
- Lorsque vous déployez un site, les paramètres de configuration de site sont déployés à tous les périphériques abonnés.
Créer des Sites de Point d'Accès
Pour créer un site de point d'accès, vous devez :
- Ajouter un Site de Point d'Accès — Ajouter un site de point d'accès et spécifier la configuration du site.
- Déployer un Site de Point d'Accès — Déployer la configuration du site sur les points d'accès actuellement abonnés au site ou qui s'y abonneront ultérieurement.
- Abonner un Point d'Accès à un Site — Après avoir ajouté et déployé un site, vous pouvez appliquer la configuration du site aux périphériques de votre compte. Les points d'accès utilisant une configuration de site sont abonnés au site.
Pour de plus amples informations concernant la gestion des sites de point d'accès, consultez la section Gérer les Sites de Point d'Accès.
Conflits entre la Configuration du Site de Point d'Accès et la Configuration du Périphérique
Lorsque vous appliquez une configuration de site à un point d'accès, il arrive que le point d'accès possède déjà une configuration de SSID du périphérique existante.
La priorité pour les conflits d'adresses IP est la suivante :
- Adresse IP statique du périphérique
- SSID (NAT) avec VPN
- SSID du Portail Captif (plage d'adresses IP Réservée)
- SSID du site
- SSID de niveau de périphérique
Les SSID de la configuration du site sont ajoutés à la configuration du périphérique sur le point d'accès. Tout conflit de configuration, par exemple les noms de SSID dupliqués ou les paramètres réseau chevauchants, est résolu comme indiqué dans ce tableau.
Conflit | Résultat |
---|---|
La configuration du SSID du site porte le même nom que le SSID d'un périphérique existant, ou ses paramètres NAT chevauchent les paramètres réseau du SSID du périphérique |
Le SSID du site est appliqué au périphérique, et le SSID du périphérique portant le nom dupliqué devient inactif. |
La configuration du SSID du site comporte des paramètres NAT qui entrent en conflit avec un périphérique possédant une adresse IP statique | Le SSID du site est appliqué au périphérique, mais la configuration devient inactive. |
La configuration du SSID du site porte le même nom que le SSID d'un périphérique existant et possède également des paramètres NAT qui entrent en conflit avec un périphérique possédant une adresse IP statique | Le SSID du site et le SSID du périphérique deviennent inactifs. |
Portail Captif — L'adresse IP statique du périphérique ou l'adresse NAT du SSID avec VPN chevauche la plage d'adresses IP réservées au Portail Captif | L'adresse NAT du SSID avec VPN est appliquée au périphérique, et le SSID du site comprenant le Portail Captif devient inactif. |
Portail Captif — Le SSID du site avec NAT est en conflit avec la plage d'adresses IP réservées au Portail Captif | Le site comprenant le Portail Captif est appliqué au périphérique, et le SSID du site avec NAT devient inactif |
Portail Captif — Le SSID de niveau de périphérique avec NAT chevauche la plage d'adresses IP réservées au Portail Captif | Le site comprenant le Portail Captif est appliqué au périphérique, et le SSID du périphérique avec NAT est inactif |
Nombre maximum de SSID atteint |
Un point d'accès peut prendre en charge jusqu'à 8 SSID. Lorsqu'une configuration de site est appliquée à un point d'accès et que le nombre de SSID de configuration de site et de SSID de périphérique local dépasse le maximum, les SSID sont appliqués à partir de la configuration de site puis de la configuration de périphérique. Les SSID sont appliqués par ordre alphabétique, et les SSID qui dépassent le maximum ne sont pas appliqués aux points d'accès. |
Lorsque vous déployez une configuration sur le périphérique, les SSID inactifs sont supprimés de la configuration.
Paramètres du Site dans une Configuration des Points d'Accès
Lorsque vous affichez la configuration d'un point d'accès abonné à un site, s'affiche en face du nom du SSID afin d'indiquer que vous ne pouvez pas modifier ses paramètres de configuration. La configuration du périphérique provient d'un site de point d'accès.
Le nom du site où un paramètre est configuré s'affiche lorsque vous survolez l'icône .
Pour modifier les paramètres de configuration du site des périphériques abonnés, vous devez modifier et déployer le site.
Ajouter un Site de Point d'Accès
Gérer les Sites de Point d'Accès