Expiration de la Licence WatchGuard Cloud et de Rétention des Données
Les périphériques dotés d'une licence Standard Support, de Total Security Suite ou de Basic Security Suite incluent un abonnement à WatchGuard Cloud.
Les périphériques possédant une licence Standard Support (Fireware v12.9 ou version ultérieure) peuvent être ajoutés à WatchGuard Cloud pour être gérés de manière centralisée, mais ils n'envoient pas leurs messages de journal à WatchGuard Cloud. Il n'existe aucune génération de rapports ou de rétention des données.
Les périphériques possédant Total Security Suite ou Basic Security Suite envoient leurs messages de journal à WatchGuard Cloud. L'abonnement comprend une période de rétention par défaut des données du Firebox dans WatchGuard Cloud :
- Pour un Firebox possédant Total Security Suite :
- Rapports — La période de rétention des données des rapports est de 30 jours plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox en cas d'acquisition de cette dernière.
- Log Manager et Log Search — La période de rétention des données de journal de Log Manager et Log Search est de 365 jours. 10 jours de données de journal (plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox) sont disponibles pour des recherches rapides.
- Pour un Firebox possédant Basic Security Suite :
- Rapports — La période de rétention des données des rapports est de 1 jour plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox en cas d'acquisition de cette dernière.
- Log Manager et Log Search — La période de rétention des données de Log Manager et Log Search est de 90 jours. La recherche rapide n'est pas disponible avec Basic Security Suite, sauf si vous achetez une licence de Rétention des Données.
Vous pouvez attribuer une licence de Rétention des Données à un Firebox afin de prolonger la période de rétention des données. La page Synthèse des Périphériques du Firebox indique l'état et la date d'expiration de la clé de fonctionnalité ainsi que la période de rétention des données.
Si un Firebox dispose d'une licence de Rétention des Données, la Période de Rétention des Données de Journal indique le nombre de jours de rétention des données de Log Manager et Log Search. La période de Rétention des Données des Rapports indique le nombre de jours de rétention des données des rapports. Il s'agit du nombre de jours de la licence du périphérique auquel s'ajoutent les jours ajoutés de la licence de Rétention des Données allouée au périphérique.
Expiration de la Clé de Fonctionnalité — Période de Grâce
Afin qu'un Firebox se connecte à WatchGuard Cloud et envoie des journaux, la clé de fonctionnalité doit posséder CLOUD_CONNECT et CLOUD_VISIBILITY. Les anciennes clés de fonctionnalité peuvent comprendre LIVE_SECURITY, SUPPORT ou DIMENSION_BASIC.
La clé de fonctionnalité doit se synchroniser automatiquement avec une mise à jour de Fireware. Si l'option Activer la synchronisation automatique de la clé de fonctionnalité n'est pas activée, nous vous recommandons de synchroniser manuellement la clé de fonctionnalité à partir de Fireware Web UI ou WSM. Pour plus d'informations, consultez Obtenir une Clé de Fonctionnalité Firebox.
La clé de fonctionnalité présente une date d'expiration qui contrôle si le Firebox peut se connecter à WatchGuard Cloud. Afin d'éviter toute interruption des données de journal WatchGuard Cloud lors de l'expiration de l'abonnement, WatchGuard Cloud octroie une période de grâce de sept jours après expiration de la licence.
Pour éviter toute perte de données, nous vous recommandons de renouveler l'abonnement Total Security Suite ou Basic Security Suite avant l'expiration de l'abonnement.
Pendant cette période de grâce de sept jours :
- Le Firebox peut continuer à se connecter à WatchGuard Cloud
- Le Firebox continue d'envoyer des messages de journal à WatchGuard Cloud (TSS and BSS uniquement)
- Les données des journaux et rapports sont conservées dans WatchGuard Cloud pendant la période de rétention des données par défaut associée à l'abonnement (30 jours ou 1 jour), prolongée des jours supplémentaires fournis par une éventuelle licence de Rétention des Données (TSS and BSS uniquement)
À l'issue de la période de grâce de sept jours :
- La période de rétention des données par défaut est réduite à 0 et un processus supprime automatiquement l'ensemble des messages de journal et rapports, sauf si une licence de Rétention des Données a été attribuée au Firebox.
- Si le Firebox dispose d'une licence de Rétention des Données, les données historiques des journaux et rapports sont conservées dans WatchGuard Cloud pendant le nombre de jours correspondant à la licence de Rétention des Données.
Expiration de la Licence de Rétention des Données — Période de Grâce
La Rétention des Données est un service présentant une date d'expiration. Vous attribuez la licence de Rétention des Données à un Firebox dans WatchGuard Cloud. Vous pouvez afficher la date d'expiration de la licence de Rétention des Données depuis la page Administration de votre compte WatchGuard Cloud. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
En cas d'expiration d'une licence de Rétention des Données attribuée à un Firebox, WatchGuard Cloud conserve les données des journaux et rapports du Firebox pendant une période de grâce de 7 jours avant de les supprimer. À l'issue de la période de grâce, la rétention des données du Firebox est restaurée à sa valeur par défaut correspondant à l'abonnement Total Security Suite ou Basic Security Suite. Sur un Firebox possédant Total Security Suite et une licence de Rétention des Données, 7 jours après l'expiration de la licence de Rétention des Données, WatchGuard Cloud supprime définitivement toutes les données datant de plus de 30 jours.
Pour éviter toute perte de données, nous vous recommandons de renouveler la licence de Rétention des Données avant son expiration. Pour renouveler une licence de Rétention des Données, activez une nouvelle licence et sélectionnez l'option de prolongation de la licence existante. Pour plus d'informations, consultez Activer une Licence de Rétention des Données.