Configurer un Remplacement RMA pour un Firebox Géré sur le Cloud
S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud
Si votre Firebox tombe en panne durant la période de garantie, WatchGuard peut le remplacer par une unité RMA (Return Merchandise Agreement, ou contrat de retour de marchandise) du même modèle. Lorsque vous échangez un Firebox contre un périphérique RMA de remplacement, le Service Clientèle de WatchGuard transfère les licences du numéro de série du périphérique d'origine vers le numéro de série du nouveau périphérique. Toutes les fonctions sous licence pour le périphérique d'origine sont transférées vers le périphérique de remplacement.
WatchGuard alloue automatiquement le périphérique de remplacement RMA au compte WatchGuard Cloud utilisé par le périphérique géré sur le cloud d'origine.
Configurer le Périphérique de Remplacement
Pour configurer automatiquement le périphérique de remplacement avec des paramètres identiques à ceux du périphérique d'origine, ajoutez-le au compte WatchGuard Cloud auquel le périphérique géré sur le cloud d'origine a été ajouté.
Pour configurer le périphérique géré sur le cloud de remplacement :
- Connectez-vous à WatchGuard Cloud.
- Si vous êtes Service Provider, sélectionnez le compte où le périphérique géré sur le cloud d'origine a été ajouté.
- Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Cliquez sur Ajouter un Périphérique.
- Sélectionnez le périphérique de remplacement.
L'assistant Add Device Wizard copie automatiquement la configuration du périphérique d'origine vers le nouveau périphérique et déploie immédiatement la configuration afin que le périphérique de remplacement la télécharge. Dans l'Historique des Déploiements, la description du déploiement est la suivante : « Application de la configuration à partir du périphérique RMA (numéro de série) ». - Suivez les étapes de la dernière page de l'assistant Add Device Wizard pour connecter le Firebox de remplacement à votre réseau.
Le Firebox se connecte à WatchGuard Cloud et télécharge sa configuration.
Lorsque vous ajoutez un périphérique géré sur le cloud de remplacement, son Historique des Déploiements comprend une copie des configurations précédemment déployées sur le périphérique d'origine. Vous pouvez rétablir un déploiement antérieur sur le périphérique de remplacement.
Rétention des Données du Périphérique Inactif
Après avoir ajouté un périphérique de remplacement RMA à WatchGuard Cloud, l'état du périphérique d'origine devient Inactif. Les données du périphérique inactif demeurent disponibles dans WatchGuard Cloud jusqu'à la fin de la période de rétention des données. Pour plus d'informations, consultez Périphériques Inactifs et Rétention des Données