Supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud
S'applique à : Fireboxes Gérés Localement
Si vous choisissez de supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud, le FireCluster est complètement supprimé de votre compte et vous ne pouvez pas accéder aux données.
Vous pouvez conserver le FireCluster dans WatchGuard et opter pour le supprimer de la gestion sur le cloud. Si vous sélectionnez cette option, vous devez gérer localement le FireCluster avec Fireware Web UI, WatchGuard System Manager ou la CLI. Vous pouvez cependant continuer à surveiller le FireCluster dans WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations concernant la suppression d'un FireCluster de la gestion sur le cloud, consultez la section Modifier le Type de Gestion d'un FireCluster.
Pour supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud :
- Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
Pour les opérateurs Service Provider, dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Mon Compte. - Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Sélectionnez le FireCluster.
La Synthèse des Périphériques s'affiche.
- Dans la section Supprimer le FireCluster, cliquez sur Supprimer.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
- Cliquez sur Supprimer.
Le cluster est désinscrit de votre compte WatchGuard Cloud.
État du Firebox pour un FireCluster Supprimé
Lorsque vous supprimez un FireCluster de WatchGuard Cloud, WatchGuard Cloud demeure activé dans la configuration de chaque Firebox du cluster. Si vous ne désactivez pas WatchGuard Cloud sur les Fireboxes, ces derniers continuent d'essayer de s'y connecter. Après avoir supprimé le FireCluster de votre compte WatchGuard Cloud, l'état de WatchGuard Cloud sur les Fireboxes indique immédiatement Non Connecté. Après quelques minutes, l'état de WatchGuard Cloud sur les Fireboxes indique Échec d'Inscription.
Suppression des Données d'Un FireCluster Supprimé
Lorsque vous supprimez un FireCluster de votre compte WatchGuard Cloud, le cluster disparait immédiatement de la liste des périphériques de votre compte, et il est impossible d'afficher les données des journaux et des rapports du périphérique. WatchGuard supprime les données de journalisation de votre cluster des serveurs WatchGuard Cloud dans un délai d'une journée.
Si vous rajoutez le FireCluster à votre compte WatchGuard Cloud le jour même où vous l'avez supprimé et avant que WatchGuard ne supprime les données de ce périphérique, les données des journaux et rapports précédemment conservés redeviennent visibles.
Licence de Rétention des Données d'un FireCluster Supprimé
Si les Fireboxes du cluster possédaient des licences de rétention des données attribuées, les licences de rétention des données deviennent non attribuées et peuvent désormais être attribuées à d'autres Fireboxes de votre compte. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud
Modifier le Type de Gestion d'un FireCluster
Configurer un Remplacement RMA d'un membre d'un FireCluster Géré sur le Cloud