Harmoniser les Échéances des Licences de Rétention des Données
Lorsque vous harmonisez les échéances des licences, vous consolidez ou fusionnez vos licences de manière à synchroniser leurs dates de renouvellement. Cette opération a pour but de faciliter la gestion et le renouvellement de vos licences. Lorsque vous activez une nouvelle licence de Rétention des Données, vous pouvez la combiner à une licence existante. Le processus d'activation combine la nouvelle licence à la licence sélectionnée, et les échéances des deux licences sont harmonisées.
Chaque licence de Rétention des Données possède les propriétés suivantes :
- Compatibilité du Modèle — les modèles de Firebox auxquels vous pouvez assigner la licence
- Jours — le nombre de jours de données à conserver dans WatchGuard Cloud
- Date d'expiration — la date d'expiration de la licence
Pour prolonger une licence de Rétention des Données, les deux licences doivent être compatibles avec les mêmes modèles de Firebox.
Pour de plus amples informations concernant les licences de Rétention des Données, consultez À propos des Licences de Rétention des Données.
Calcul de la Date d'Expiration de la Rétention des Données
Lorsque vous activez une nouvelle licence de Rétention des Données et que vous choisissez de prolonger une licence de Rétention des Données existante, vous pouvez prolonger la date d'expiration de la licence d'origine ou augmenter le nombre de jours de rétention des données.
Le nombre de jours de rétention des données et la date d'expiration de la licence harmonisée dépendent des facteurs suivants :
- Votre décision de prolonger la date d'expiration ou d'augmenter le nombre de jours de rétention des données
- Le nombre de jours de rétention des données restants et la date d'expiration de la licence d'origine
- Les jours de rétention des données et la date d'expiration de la nouvelle licence activée
Le calcul d'harmonisation de l'échéance est identique, que vous ajoutiez des jours de rétention des données ou que vous prolongiez votre licence, exception faite d'une différence importante. La période de rétention des données finales liée aux licences harmonisées dépend de votre décision d'ajouter des jours de rétention des données à une licence existante ou de prolonger la date d'expiration.
Voici le calcul utilisé pour déterminer la date d'expiration des licences harmonisées :
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (nombre de jours de rétention des données actuels x nombre de jours jusqu'à l'expiration de la licence) + (période de rétention des données achetées x nombre de jours du terme) |
période de rétention des données finales |
Si vous ajoutez des jours de rétention des données :
période de rétention des données finales = nombre actuel de jours de rétention des données + période de rétention des données achetées
Si vous prolongez la date d'expiration :
période de rétention des données finales = période de rétention des données achetées
Si vous renouvelez une licence existante et que la nouvelle licence octroie moins de jours de rétention des données que la licence d'origine, la période de rétention des données finales de la licence combinée est réduite. Si vous avez déjà assigné la licence à un Firebox, certaines données précédemment conservées risquent d'être supprimées de WatchGuard Cloud.
Lorsque vous activez une licence de Rétention des Données présentant un nombre de jours de rétention des données identique à celui de la licence active sélectionnée, et que vous sélectionnez l'option permettant de prolonger la date d'expiration, la date d'expiration de la licence d'origine est prolongée du nombre de jours de la licence que vous avez acquise.
Les exemples suivants décrivent le calcul d'harmonisation des échéances pour différents scénarios de renouvellement et de prolongation des licences.
Vous disposez d'une licence active de 60 jours de Rétention des Données. La licence expire dans 45 jours. Vous souhaitez ajouter 30 jours supplémentaires de rétention des données à cette licence. Vous achetez une licence de Rétention des Données de 30 jours valable un an. Lorsque vous activez la nouvelle licence dans l'assistant licence activation wizard, sélectionnez la licence existante puis cliquez sur Ajouter des Jours. L'assistant licence activation wizard calcule la nouvelle date d'expiration.
Pour calculer la nouvelle date d'expiration de votre licence, nous pouvons utiliser la formule de calcul d'harmonisation des échéances avec les valeurs suivantes :
- Jours de rétention des données actuelles = 60
- Nombre de jours avant expiration de la licence de rétention des données actuelle = 45
- Jours de rétention des données achetées = 30
- Nombre de jours avant expiration de la rétention des données achetée = 365
- Nombre de jours de rétention des données finales = 90 jours (60 + 30)
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (60 jours de rétention des données x 45 jours du terme) + (30 jours de rétention des données x 365 jours du terme) |
90 jours de rétention des données |
Lorsque nous calculons la valeur dans la formule précédente, nous obtenons 13,650 ÷ 90 = 151.67. Nous arrondissons cette valeur à 152. La nouvelle date d'expiration des 90 jours de rétention des données est donc de 152 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle licence.
La date d'expiration mise à jour est une moyenne pondérée de la date d'expiration de la licence d'origine et de celle de la nouvelle licence. Dans cet exemple, lorsque vous ajoutez des jours de rétention des données, vous prolongez également la date d'expiration de la licence harmonisée.
Vous disposez d'une licence active de 60 jours de Rétention des Données. La licence expire dans 10 jours. Vous souhaitez prolonger la date d'expiration de la licence de deux ans. Vous achetez une nouvelle licence de Rétention des Données d'une durée de 60 jours avec une validité de deux ans. Lorsque vous activez la nouvelle licence dans l'assistant licence activation wizard, sélectionnez la licence existante puis cliquez sur Prolonger une Licence.
Pour calculer la nouvelle date d'expiration de votre licence, nous pouvons utiliser la formule de calcul d'harmonisation des échéances avec les valeurs suivantes :
- Nombre de jours de rétention actuel = 60
- Nombre de jours avant l'expiration de la licence de rétention des données actuelle = 10
- Nombre de jours de rétention achetés = 60
- Validité en jours de la rétention des données achetée = 730 (365 x 2)
- Nombre final de jours de rétention = 60 jours
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (60 jours de rétention des données x 10 jours du terme) + (60 jours de rétention des données x 730 jours du terme) |
60 jours de rétention des données |
Lorsque nous calculons la valeur dans la formule précédente, nous obtenons 44,400 ÷ 60 = 740. La nouvelle date d'expiration pour les 60 jours de rétention des données est de 740 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle licence. Étant donné que la licence existante et la nouvelle licence octroyaient toutes les deux une rétention des données de 60 jours, la licence supplémentaire prolonge uniquement la date d'expiration de deux ans.
Vous disposez d'une licence active de 60 jours de Rétention des Données. La licence expire dans 10 jours. Vous souhaitez renouveler la date d'expiration de la licence et augmenter la période de rétention des données à 90 jours. Vous achetez une nouvelle licence de Rétention des Données pour 90 jours avec une validité d'un an. Lorsque vous activez la nouvelle licence dans l'assistant licence activation wizard, sélectionnez la licence existante puis cliquez sur Prolonger une Licence.
Pour calculer la nouvelle date d'expiration de votre licence, nous pouvons utiliser la formule de calcul d'harmonisation des échéances avec les valeurs suivantes :
- Nombre de jours de rétention actuel = 60
- Nombre de jours avant l'expiration de la licence de rétention des données actuelle = 10
- Jours de rétention achetés = 90
- Nombre de jours avant expiration de la rétention des données achetée = 365
- Nombre final de jours de rétention = 90 jours
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (60 jours de rétention des données x 10 jours du terme) + (90 jours de rétention des données x 365 jours du terme) |
90 jours de rétention des données |
Lorsque nous calculons la valeur dans la formule précédente, nous obtenons 34,650 ÷ 90 = 385. La nouvelle date d'expiration des 90 jours de rétention des données est donc de 385 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle licence.
Vous disposez d'une licence de 60 jours de rétention des données ayant expiré il y a 10 jours, et vous souhaitez la renouveler pour un an supplémentaire. Vous achetez une licence de Rétention des Données de 60 jours valable un an. Lorsque vous activez la nouvelle licence dans l'assistant licence activation wizard, sélectionnez la licence existante puis cliquez sur Prolonger une Licence.
Pour calculer la nouvelle date d'expiration de votre licence, nous pouvons utiliser la formule de calcul d'harmonisation des échéances avec les valeurs suivantes :
- Nombre de jours de rétention actuel = 60
- Nombre de jours avant l'expiration de la licence de rétention des données actuelle = -10
- Nombre de jours de rétention achetés = 60
- Nombre de jours avant expiration de la rétention des données achetée = 365
- Nombre final de jours de rétention = 60 jours
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (60 jours de rétention des données x -10 jours du terme) + (60 jours de rétention des données x 365 jours du terme) |
60 jours de rétention des données |
Lorsque nous calculons la valeur selon la formule précédente, nous obtenons 21 300 ÷ 60 = 355. La nouvelle date d'expiration de vos 60 jours de rétention des données est donc de 355 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle licence (la durée de votre nouvelle licence moins les 10 jours).
Vous disposez d'une licence de 60 jours de rétention des données qui expire dans 10 jours, et souhaitez la renouveler pour un an supplémentaire avec seulement 30 jours de rétention des données. Vous achetez une licence de Rétention des Données de 30 jours valable un an. Lorsque vous activez la licence dans l'assistant licence activation wizard, sélectionnez la licence existante puis cliquez sur Prolonger une Licence.
Pour calculer la nouvelle date d'expiration de votre licence, nous pouvons utiliser la formule de calcul d'harmonisation des échéances avec les valeurs suivantes :
- Nombre de jours de rétention actuel = 60
- Nombre de jours avant l'expiration de la licence de rétention des données actuelle = 10
- Nombre de jours de rétention achetés = 30
- Nombre de jours avant expiration de la rétention des données achetée = 365
- Nombre final de jours de rétention = 30 jours
Nouvelle Date d'Expiration = | La Date d'Aujourd'hui + | (60 jours de rétention des données x 10 jours du terme) + (30 jours de rétention des données x 365 jours du terme) |
30 jours de rétention des données |
Lorsque nous calculons la valeur selon la formule précédente, nous obtenons 11 550 ÷ 30 = 385. La nouvelle date d'expiration correspondant à vos 60 jours de rétention des données est donc de 385 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle licence (365 jours plus les quelques jours de validité restants de la licence d'origine).
Lorsque vous renouvelez une licence de Rétention des Données et que la nouvelle licence octroie un nombre de jours de rétention des données inférieur à celui de la licence existante, nous vous recommandons de l'activer à l'approche de la date d'expiration de la licence existante. Si vous activez la clé de licence avant la date d'expiration, le nombre de jours de rétention des données de la licence renouvelée est immédiatement mis à jour pour indiquer le nombre de jours de rétention des données de la nouvelle licence.
Voir Également
À propos des Licences de Rétention des Données