Harmoniser les Échéances des Licences Endpoint Security

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP

Lorsque vous harmonisez les échéances des licences, vous consolidez ou fusionnez vos licences afin de synchroniser leur date de renouvellement. Cette opération a pour but de faciliter la gestion et le renouvellement de vos licences.

Chaque fois que vous activez une clé de licence Endpoint Security et choisissez d'ajouter des endpoints ou de prolonger une licence, votre nouvelle licence est fusionnée avec la licence sélectionnée et les deux échéances des licences sont harmonisées. Les licences ayant fait l'objet d'une harmonisation des échéances sont fusionnées et une nouvelle date d'expiration est calculée en fonction du nombre d'endpoints mis à jour et de la durée de la licence que vous avez activée.

Valeur d'harmonisation des échéances

Illustration de l'harmonisation des échéances. Cette image illustre comment les échéances d'une licence de 2 mois pour 50 endpoints issue d'une licence de 1 an sont harmonisées avec une autre licence de 1 an de manière à prolonger sa date d'expiration jusqu'en Janvier 2023.

Quand les Service Providers activent une licence, la possibilité d'harmoniser l'échéance de la nouvelle licence Endpoint Security avec celle d'une autre licence Endpoint Security active pour le même produit ou de l'activer en tant que licence distincte leur est offerte. Les Service Providers peuvent ainsi gérer les licences de leurs clients de manière cloisonnée.

Étant donné que les Comptes Subscriber peuvent disposer d'une seule licence Endpoint Security, lorsqu'un Subscriber active une nouvelle clé de licence, son échéance est automatiquement harmonisée avec celle de la licence active actuelle. Cette licence prolonge la date d'expiration ou augmente le nombre d'endpoint en fonction de l'option choisie lors de l'activation de la licence.

Nous vous recommandons d'harmoniser les échéances de vos licences de manière à faciliter les renouvellements et obtenir un meilleur tarif par endpoint lors de leur renouvellement.

En tant que Service Provider, que vous choisissiez d'harmoniser les échéances de vos licences ou d'activer une nouvelle licence, tous les endpoints accèdent à votre inventaire dans WatchGuard Cloud et peuvent être alloués à n'importe quel compte. Les endpoints d'une licence peuvent être alloués à un nombre illimité de comptes gérés.

Calcul de la Date de Renouvellement des Licences Ayant Fait l'Objet d'une Harmonisation des Échéances

Lorsque vous harmonisez les échéances des licences, celles-ci sont fusionnées et une nouvelle date d'expiration est calculée en fonction du nombre d'endpoints mis à jour et de la durée de la licence que vous avez activée. La seule exception à cette règle s'applique si vous optez pour prolonger votre licence et réduire le nombre d'endpoints. Dans ce cas, votre nombre d'endpoints est immédiatement réduit et la date d'expiration est prolongée jusqu'à l'échéance de la licence que vous avez achetée.

Voici le calcul employé pour déterminer la date d'expiration lorsque deux licences ont fait l'objet d'une harmonisation des échéances :

Nouvelle Date d'Expiration= La Date d'Aujourd'hui+ (nombre d'endpoints actuels × nombre de jours jusqu'à l'expiration de la licence) + (nombre d'endpoints achetés × nombre de jours du terme)
nombre final d'endpoints

Le calcul d'harmonisation des échéances est principalement utilisé lorsque vous ajoutez des endpoints ou prolongez votre licence avec davantage d'endpoints que vous n'en possédez actuellement. Lorsque vous activez une licence avec le même nombre d'endpoints que votre licence active possède, ou avec moins d'endpoints, votre licence active est prolongée de la durée de la licence que vous avez achetée. Ainsi, si vous possédez 100 endpoints et activez une licence de 1 an avec 100 endpoints, votre date d'expiration est prolongée d'un an.

Lorsque vous effectuez une mise à niveau de WatchGuard EPP ou EDR vers WatchGuard EPDR, le calcul utilisé pour déterminer la nouvelle date d'expiration tient compte de la différence de coût entre un endpoint  EPP ou EDR et un endpoint EPDR.

Par exemple, si le MSRP d'un endpoint WatchGuard EDR est de 1 $ et que le MSRP d'un endpoint WatchGuard EPDR est de 2 $, alors chaque endpoint EDR vaut 0.5 endpoints EPDR. Lorsque vous effectuez la mise à niveau d'EDR à EPDR, le calcul multiplie la valeur du produit présentant le prix de vente conseillé le plus faible par la différence de prix.

Nouvelle Date d'Expiration= La Date d'Aujourd'hui+ (nombre d'endpoints actuels × nombre de jours jusqu'à l'expiration de la licence × différence de prix) + (nombre d'endpoints achetés × nombre de jours du terme)
nombre final d'endpoints

Le calcul de l'harmonisation des échéances est identique, que vous ajoutiez des endpoints ou que vous prolongiez votre licence.

Toutes les valeurs indiquées dans ces exemples sont fournies uniquement à titre illustratif.

Rubriques Connexes

À Propos des Licences Endpoint Security

Activer une Licence Endpoint Security