Ajouter des Actions Geolocation dans WatchGuard Cloud
S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud
Geolocation est un service de sécurité permettant au Firebox de détecter l'emplacement géographique des connexions en provenance et à destination votre réseau. Pour les Fireboxes gérés sur le cloud, vous pouvez activer et configurer Geolocation de manière à bloquer l'accès en provenance et à destination d'emplacements spécifiques.
Ajouter une Action Geolocation
L'action Geolocation par défaut ne bloque aucun pays. Vous pouvez configurer plusieurs actions Geolocation et attribuer une action spécifique à chaque stratégie.
Afin que le service Geolocation s'applique au trafic transitant via le Firebox, il doit également être activé dans les stratégies de pare-feu. Pour plus d'informations sur les paramètres de la stratégie, consultez Configurer les Services de Sécurité dans une Stratégie de Pare-feu.
Pour ajouter une action Geolocation :
- Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Sélectionnez un Firebox géré sur le cloud.
L'état et les paramètres du Firebox sélectionné s'affichent. - Sélectionnez Configuration du Périphérique.
La page Configuration du Périphérique s'ouvre et affiche les Services de Sécurité WatchGuard Cloud. - Cliquez sur la mosaïque Geolocation.
La page Geolocation s'ouvre.
- Cliquez sur Ajouter une Action.
- Dans la zone de texte Nom, saisissez le nom de l'action.
- Pour afficher les pays de chaque continent, cliquez sur .
Vous pouvez utiliser le filtre situé en haut à droite pour filtrer les pays afin de : Tout Afficher, Afficher les Pays Bloqués ou Afficher les Pays Autorisés. - Pour autoriser ou bloquer un pays, en face de celui-ci, cliquez sur puis sélectionnez Autoriser ou Bloquer.
- Pour enregistrer l'action sur le cloud, cliquez sur Enregistrer.
Pour supprimer une action existante, sur la page Geolocation, cliquez sur sur la ligne de l'action que vous souhaitez supprimer.