Gérer les Licences dans WatchGuard Cloud
Pour gérer les produits et services dans votre compte WatchGuard Cloud, vous devez d'abord activer un produit ou un service sous licence sur le WatchGuard Portal dans Support Center. Après avoir activé un produit ou service WatchGuard Cloud, vous pouvez gérer ce produit ou service sous licence depuis votre compte WatchGuard Cloud.
Points d'Accès
Les licences suivantes sont disponibles pour gérer les points d'accès dans WatchGuard Cloud :
- WatchGuard Standard Wi-Fi Management
- WatchGuard USP (Unified Security Platform) Wi-FI Management
Pour de plus amples informations, accédez à À propos des Licences de Point d'Accès de Wi-Fi in WatchGuard Cloud.
AuthPoint
AuthPoint est un service d'abonnement assurant une authentification multifacteur des utilisateurs. Vous activez les licences des utilisateurs avant de gérer le service depuis votre compte WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations à propos des licences AuthPoint, accédez à À propos des Licences AuthPoint.
Visibilité du Firebox dans WatchGuard Cloud
Les périphériques dotés d'une licence Standard Support, de Total Security Suite ou de Basic Security Suite incluent un abonnement à WatchGuard Cloud.
Les périphériques possédant une licence Standard Support (Fireware v12.9 ou version ultérieure) peuvent être ajoutés à WatchGuard Cloud pour être gérés de manière centralisée, mais ils n'envoient pas leurs messages de journal à WatchGuard Cloud. Il n'existe aucune génération de rapports ou de rétention des données.
Les périphériques possédant Total Security Suite ou Basic Security Suite envoient leurs messages de journal à WatchGuard Cloud. L'abonnement comprend une période de rétention par défaut des données du Firebox dans WatchGuard Cloud :
- Pour un Firebox possédant Total Security Suite :
- Rapports — La période de rétention des données des rapports est de 30 jours plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox en cas d'acquisition de cette dernière.
- Log Manager et Log Search — La période de rétention des données de journal de Log Manager et Log Search est de 365 jours. 10 jours de données de journal (plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox) sont disponibles pour des recherches rapides.
- Pour un Firebox possédant Basic Security Suite :
- Rapports — La période de rétention des données des rapports est de 1 jour plus le nombre de jours associés à la licence de Rétention des Données attribuée au Firebox en cas d'acquisition de cette dernière.
- Log Manager et Log Search — La période de rétention des données de Log Manager et Log Search est de 90 jours. La recherche rapide n'est pas disponible avec Basic Security Suite, sauf si vous achetez une licence de Rétention des Données.
Pour prolonger la période de rétention des données des messages de journal et rapports du Firebox, vous pouvez activer une licence de Rétention des Données. Pour de plus amples informations, accédez à :
Si vous êtes un WatchGuard Partner, les produits et services activés s'affichent dans l'Inventaire de votre compte Service Provider dans WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer l'Inventaire.
Endpoint Security
WatchGuard Endpoint Security comprend WatchGuard Endpoint Protection Platform (EPP), WatchGuard Endpoint Detection & Response (EDR), WatchGuard Endpoint Prevention, Detection & Response (EPDR) et Advanced EPDR, ainsi que les modules de sécurité des endpoints. Vous activez les licences d'endpoint pour ces produits, puis gérez les licences à partir de votre compte WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations concernant les licences d'endpoint, accédez à À Propos des Licences Endpoint Security.