Regrouper les Ordinateurs et les Périphériques

S'applique à : WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP

Utilisez l'onglet Mon Organisation pour créer et gérer des groupes statiques composés d'ordinateurs et de périphériques de votre réseau. Un ordinateur ne peut appartenir qu'à un seul groupe. Vous pouvez créer des groupes pour :

  • Rechercher des ordinateurs répondant à des critères spécifiques en matière de matériel, de logiciels ou de sécurité.
  • Attribuer rapidement des profils de paramètres de sécurité.
  • Exécuter des actions de traitement sur un sous-ensemble d'ordinateurs.

Types de Groupes

Vous attribuez des ordinateurs à un groupe. Dans l'onglet Mon Organisation, vous pouvez créer une hiérarchie comprenant des groupes, des sous-groupes et des ordinateurs. Le nombre maximal de niveaux de la hiérarchie est de 10.

Vous pouvez créer les types de groupes suivants :

Racine

Il s'agit du groupe supérieur en dessous lequel résident tous les autres groupes.

Groupes Locaux

Il s'agit des groupes WatchGuard Endpoint Security, dont certains sont prédéfinis. Ces groupes prennent en charge toutes les opérations (telles que le déplacement, le renommage ou la suppression) et peuvent contenir d'autres groupes et ordinateurs.

Groupes Active Directory

Ces groupes reproduisent la structure de votre Active Directory. Ces groupes ne prennent pas en charge certaines opérations. Ils peuvent contenir d'autres groupes et ordinateurs d'Active Directory.

Groupe Active Directory Racine

Ce groupe contient tous les domaines Active Directory configurés sur le réseau de l'organisation. Il contient des groupes de domaines Active Directory.

Groupe de Domaines Active Directory

Ces groupes sont des branches Active Directory représentant des domaines. Ils contiennent d'autres groupes de domaines Active Directory, groupes Active Directory et ordinateurs.

Groupes Active Directory

Pour les organisations disposant d'un serveur Active Directory, WatchGuard Endpoint Security peut automatiquement répliquer la structure Active Directory dans l'onglet Mon Organisation.

Afin de garantir que la structure soit harmonisée entre Active Directory et l'onglet Mon Organisation, il est impossible de modifier les groupes Active Directory dans WatchGuard Endpoint Security. WatchGuard Endpoint Security met automatiquement à jour les groupes Active Directory dans un délai d'une heure lorsque vous apportez des modifications à la structure Active Directory.

Dans WatchGuard Endpoint Security, si vous déplacez un ordinateur d'un groupe Active Directory vers un groupe natif ou vers le groupe racine, la relation de synchronisation avec Active Directory est interrompue. Les modifications que vous apportez aux groupes Active Directory ayant une incidence sur l'ordinateur déplacé ne sont pas répercutées dans WatchGuard Endpoint Security.

Pour de plus amples informations concernant le rétablissement de la relation de synchronisation entre Active Directory et WatchGuard Endpoint Security, consultez la section Déplacer des Ordinateurs d'Un Groupe à Un Autre.

Voir Également

Gérer les Groupes

Filtrer une Page par Groupe

Analyser les Ordinateurs et les Périphériques