Exigences d'Installation

S'applique à : WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP

Le logiciel WatchGuard Endpoint Security est compatible avec Windows, Linux, Android et macOS. Les conditions d'installation diffèrent selon les plates-formes.

Exigences du Système

Voici la configuration requise pour chaque plate-forme prise en charge.

Windows

Stations de travail — Windows XP SP3 et versions ultérieures, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et versions ultérieures et Windows 10

Serveurs — Windows 2003 SP2 et versions ultérieures, Windows 2008, Windows Small Business Server 2011 et versions ultérieures, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016, Windows Server 2019, Windows Server Core 2008 et versions ultérieures

Versions équipées d'un processeur ARM — Windows 10 Home et Pro

Espace libre pour l'installation — 650 MO

Certificats racine mis à jour afin d'établir les communications en temps réel avec la web UI.

Pour de plus amples informations concernant les versions de Windows prises en charge, consultez cet article de la Base de Connaissances.

macOS

Systèmes d'exploitation — macOS 10.10 Yosemite et versions ultérieures

Espace libre pour l'installation — 400 MO

Ports — Les ports 3127, 3128, 3129 et 8310 doivent être accessibles pour le bon fonctionnement du logiciel anti-malware web et du filtrage des URL.

Pour de plus amples informations concernant les versions de macOS prises en charge, consultez cet article de la Base de Connaissances.

Linux

Systèmes d'exploitation 64 bits — Ubuntu 14.04 LTS et versions ultérieures, Fedora 23 et versions ultérieures, Debian 8 et versions ultérieures, RedHat 7 et versions ultérieures, CentOS 7 et versions ultérieures, LinuxMint 18 et versions ultérieures. Aucun gestionnaire de fenêtres n'est exigé. Utilisez l'outil /usr/local/protection-agent/bin/pa_cmd en ligne de commande.

Systèmes d'exploitation 32 bits — RedHat 6 et centOS 6

Noyau pris en charge — Jusqu'à la version 5.5.0 64 (64 bits). Sur les systèmes 32 bits, versions 2.6.32-71 à 2.6.32-754

Les versions ultérieures du noyau ne sont pas prises en charge. Pour de plus amples informations concernant la dernière version du noyau Linux prise en charge, consultez cet article de la Base de Connaissances.

Espace libre pour l'installation — 100 MO

Ports — Les ports 3127, 3128, 3129 et 8310 doivent être accessibles pour le bon fonctionnement du filtrage des URL et des fonctionnalités de détection des malware web. Sur les ordinateurs sans environnement graphique, les fonctionnalités de filtrage des URL et de détection web sont désactivées.

Pour installer WatchGuard Endpoint Security sur les plates-formes Linux, l'ordinateur cible doit rester connecté à Internet pendant le processus d'installation. Le programme d'installation se connecte aux référentiels correspondant au système (RPM ou DEB) et télécharge les packages nécessaires pour terminer l'installation.

Android

Systèmes d'exploitation — Android 4.0 ou version ultérieure

Espace libre pour l'installation — 10 MO (en fonction du modèle de périphérique, il est possible qu'un espace libre plus important soit nécessaire)

Pour de plus amples informations concernant les versions d'Android prises en charge, consultez cet article de la Base de Connaissances.

Exigences Relatives au Réseau

WatchGuard Endpoint Security nécessite d'accéder à plusieurs ressources hébergées sur Internet. Il exige l'accès aux ports 80 et 443.

Pour obtenir la liste complète des URL auxquelles WatchGuard Endpoint Security doit accéder, consultez cet article de la Base de Connaissances.