Gérer les Périphériques Android
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EPP
Pour les périphériques Android, la moitié supérieure de la page des détails présente un tableau de bord antivol à partir duquel vous pouvez exécuter des actions distantes sur un périphérique géré.
Pour de plus amples informations concernant l'activation de la fonctionnalité antivol pour les périphériques Android ainsi que la configuration du mode privé, consultez la section Configurer les Paramètres Antivol des Périphériques Android.
Ces actions se trouvent sous la carte du tableau de bord antivol :
Localiser
Localise le périphérique Android sur la carte.
Lorsque le mode privé est activé, l'interface de gestion ouvre une fenêtre qui vous invite à saisir le code entré par l'utilisateur du périphérique pour activer le mode privé. Si vous saisissez correctement le code, WatchGuard Endpoint Security obtient les coordonnées du périphérique et affiche son emplacement sur la carte.
Lorsque le mode privé est désactivé, le serveur WatchGuard obtient les coordonnées du périphérique et affiche l'emplacement du périphérique sur la carte.
Pour plus d'informations, consultez Localiser un Périphérique (périphériques Android et iOS).
Photographier le Voleur
Prend une photo de l'utilisateur du périphérique et l'envoie à l'adresse e-mail spécifiée. Cette fonctionnalité n'est pas disponible si l'utilisateur a activé le mode de confidentialité sur le périphérique. Pour plus d'informations, consultez Photographier le Voleur (périphériques Android).
Alarme à Distance
Envoie une alarme sonore et un message au périphérique. Pour plus d'informations, consultez Envoyer une Alarme à Distance (périphériques Android et iOS).
Verrouiller
Verrouille le périphérique et invite l'utilisateur à saisir un code à 4 chiffres pour l'ouvrir.
Pour les périphériques Android antérieurs à la version 7, l'interface de gestion vous invite à créer un code PIN, qui est ensuite utilisé pour verrouiller le périphérique.
Pour les périphériques Android (versions 7 à 11), si un code PIN a été préalablement créé par l'utilisateur, il permet de verrouiller le téléphone. Si un code PIN n'a jamais été créé, l'interface de gestion vous invite à en créer un et l'utilise pour verrouiller le téléphone.
Pour les périphériques Android ultérieurs à la version 11, l'interface de gestion ne vous invite pas à créer un code PIN. Si un code PIN a été préalablement créé par l'utilisateur, il est utilisé pour verrouiller le téléphone. Si un code PIN n'a jamais été créé, l'écran du périphérique s'éteint.
Pour plus d'informations, consultez Verrouiller un Périphérique (périphériques Android et iOS).
Effacer les Données
Supprime l'ensemble du contenu et des applications du périphérique. Le périphérique restaure les paramètres usine. Pour plus d'informations, consultez Effacer les Données d'un Périphérique (périphériques Android et iOS).
La moitié inférieure de la page des détails comprend les onglets suivants :
- Détails — Affiche la synthèse des paramètres matériels, logiciels et de sécurité du périphérique.
- Matériel — Affiche la synthèse des propriétés du matériel telles que le CPU, la Mémoire, le Disque et le BIOS.
- Logiciels — Affiche les packages logiciels installés sur le périphérique ainsi que les versions et les modifications. Pour afficher l'historique de toutes les modifications des logiciels apportées sur le périphérique, cliquez sur Installations et Désinstallations.
- Configuration — Affiche les paramètres de sécurité attribués au périphérique. Pour sélectionner un autre profil de sécurité et spécifier l'héritage, cliquez sur Modifier. Pour modifier le profil de sécurité, cliquez sur Accéder aux Paramètres.
Pour de plus amples informations concernant la création et la modification des profils de paramètres, consultez la section Gérer les Paramètres.
Gérer les Ordinateurs et les Périphériques