Configurer les Téléchargements à partir des Ordinateurs Cache (ordinateurs Windows)

S'applique à : WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP

Les ordinateurs cache font office de référentiels de fichiers de signatures, de correctifs de sécurité et d'autres composants servant à mettre à jour WatchGuard Endpoint Security installé sur d'autres ordinateurs et périphériques. Vous configurez l'utilisation des ordinateurs cache dans un profil de Paramètres Réseau. Pour plus d'informations, consultez Configurer les Téléchargements à partir des Ordinateurs Cache (ordinateurs Windows).

Il existe deux manières d'utiliser les ordinateurs possédant le rôle de cache :

  • Utiliser automatiquement les ordinateurs cache détectés sur le réseau : Les ordinateurs qui reçoivent ces paramètres recherchent automatiquement les nœuds de cache sur leur segment de réseau.
  • Utiliser les ordinateurs cache suivants (par ordre de préférence) : Les ordinateurs qui reçoivent ces paramètres se connectent aux nœuds de cache spécifiés dans la liste.

Mode Automatique

Dans ce mode, l'ordinateur qui lance un téléchargement utilise les ordinateurs cache détectés sur le réseau répondant aux exigences spécifiées ci-dessous. Si plusieurs ordinateurs cache sont détectés, WatchGuard Endpoint Security équilibre automatiquement les téléchargements afin d'éviter un ordinateur cache particulier.

Lorsque vous désignez un ordinateur en tant que cache, il diffuse son état aux segments de réseau auxquels ses interfaces sont connectées. Tous les stations de travail et les serveurs configurés pour détecter automatiquement les nœuds de cache reçoivent la notification et se connectent à l'ordinateur cache. S'il existe plusieurs nœuds de cache désignés sur un segment de réseau, les ordinateurs du sous-réseau se connectent au nœud le plus approprié en fonction de la quantité de ressources libres dont il dispose.

De temps à autre, les ordinateurs du réseau configurés pour détecter automatiquement les nœuds de cache vérifient s'il existe de nouveaux nœuds possédant le rôle de cache.

Exigences de Téléchargement

Lorsque vous configurez un ordinateur cache en mode automatique, l'ordinateur auquel est attribué le rôle de cache et l'ordinateur qui y télécharge des éléments doivent appartenir au même sous-réseau. Si un ordinateur cache possède plusieurs cartes réseau, il peut faire office de référentiel sur chaque segment de réseau auquel il est connecté.

Tous les autres ordinateurs découvrent automatiquement la présence du cache et y redirigent leurs requêtes de mise à jour.

Outre appartenir au même sous-réseau, l'ordinateur cache doit posséder une licence WatchGuard Endpoint Security. Le pare-feu doit être configuré de manière à Autoriser le trafic entrant et sortant des protocoles universal Plug and Play (UPnP) et Simple Service Discovery (SSDP) sur le port 21226 du protocole UDP (User Datagram Protocol) et le port 18226 du protocole TCP (Transmission Control Protocol).

Mode Manuel

Dans ce mode, vous sélectionnez les ordinateurs cache qui téléchargent les données sur WatchGuard Cloud. Vous ordonnez ces ordinateurs dans une liste des Paramètres Réseau. Si le premier ordinateur de la liste n'est pas disponible, l'ordinateur tente de contacter l'ordinateur suivant jusqu'à ce qu'il trouve un ordinateur fonctionnel. S'il ne trouve aucun ordinateur disponible, WatchGuard Endpoint Security tente d'accéder directement à Internet.

Lorsque plusieurs nœuds de cache sont attribués à un ordinateur, celui-ci ne partage pas automatiquement les téléchargements entre eux.

Voir Également

Configurer les Services Réseau

Configurer les Téléchargements à partir des Ordinateurs Cache (ordinateurs Windows)

Désigner un Ordinateur Cache (ordinateurs Windows)