Installation d'Endpoint Security et Erreur 58
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR
WatchGuard Endpoint Security peut signaler à tort qu'un programme antivirus tiers désinstallé est toujours installé. En effet, les entrées de registre du logiciel restent dans le registre de l'ordinateur. Si tel est le cas, cette erreur pourrait afficher :
Erreur dans la communication du serveur (Erreur 58).
Ce problème se produit car WatchGuard Endpoint Security suppose qu'un logiciel tiers est installé et tente d'exécuter le programme de désinstallation du logiciel, qui n'existe plus.
Cette rubrique décrit les scénarios dans lesquels vous pourriez rencontrer l'erreur et explique pourquoi elle arrête l'installation de WatchGuard Endpoint Agent.
L'Erreur 58 se Produit Lorsque l'Endpoint Agent Tente d'Ouvrir une URL de Programme d'Installation
Vous pouvez recevoir l'Erreur 58 lorsque le processus d'installation de l'endpoint agent tente d'ouvrir une URL pour télécharger et installer le programme de désinstallation d'un produit antivirus tiers.
L'erreur indique que des restes d'un produit antivirus tiers restent sur le périphérique. Lorsque le programme d'installation de l'endpoint agent appelle le programme de désinstallation du produit antivirus tiers, le programme de désinstallation n'existe pas ou est endommagé. Pour résoudre ce problème, utilisez un programme de désinstallation antivirus tiers générique et supprimez les restes du produit antivirus tiers.
Si le problème persiste, consultez les sections Vérifier la Communication et Collecter des Données de cette rubrique.
Erreur 58 lorsque l'Endpoint Agent Tente d'Ouvrir une URL de Fichier de Signature
Vous pouvez recevoir l'Erreur 58 lorsque le processus d'installation de l'endpoint agent tente d'ouvrir un fichier de signature à partir d'une URL. Par exemple :
- https://gateway.aether.usa.pandasecurity.com
- http://corporate.updates.pandasecurity.com
Ce type d'erreur peut être lié à des problèmes de connectivité à une heure spécifique de la journée ou au temps nécessaire au processus d'installation de l'endpoint agent pour répliquer les signatures dans tous les nœuds. Pour ce type d'erreur, attendez environ 20 minutes et cliquez sur Réessayer. Dans la plupart des cas, une nouvelle tentative résout le problème.
Si le problème persiste, consultez les sections Vérifier la Communication et Collecter des Données de cette rubrique.
Vérifier la Communication
Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème d'installation d'un endpoint agent, vérifiez votre connexion et collectez des informations pour aider le support à dépanner votre cas.
- Vérifiez l'accès au produit d'Endpoint Security. Pour plus d'informations, accédez à l'article de la base de connaissances URL utilisées par les produits Panda et WatchGuard Endpoint Security. (externe)
- Utilisez l'outil Vérifier les Certificats pour récupérer et installer les certificats racine et d'autorité de certification (CA) manquants dont votre produit de sécurité des endpoints a besoin. Pour de plus amples informations, accédez à Check Certificates (Vérifier les Certificats) de PSInfo.
Collecter des Données
Pour obtenir de l'aide sur la désinstallation d'un produit tiers que le produit Endpoint Security ne détecte pas, vous pouvez utiliser l'outil PSInfo pour fournir des journaux de diagnostic afin d'aider l'Assistance à dépanner votre problème. Pour de plus amples informations, accédez à Démarrer avec PSInfo.