Démarrage Rapide — Configurer un VPN Entre Deux Firebox

Un tunnel de Branch Office Virtual Private Network (BOVPN) est un moyen sécurisé d'échanger des données via Internet entre des réseaux ou entre un hôte et un réseau. Cette rubrique résume les étapes requises pour configurer un tunnel BOVPN entre deux Firebox.

Cette rubrique n'inclut pas les descriptions des paramètres des boîtes de dialogue BOVPN ni les effets qu'ils peuvent avoir sur un tunnel. Pour plus d'informations sur les paramètres Branch Office VPN, consultez :

Pour des exemples de configuration détaillés, consultez Exemples de Configuration de Réseau BOVPN Manuel.

Les procédures de cette rubrique décrivent comment configurer un Branch Office VPN entre deux Firebox lorsque ces périphériques ont des adresses IP externes statiques. Pour plus d'informations sur la configuration d'une passerelle BOVPN pour un périphérique qui utilise une adresse IP externe dynamique, consultez Définir des endpoints de passerelle pour une passerelle BOVPN.

Démarrage rapide avec Fireware Web UI

Démarrage rapide avec Policy Manager

Une fois la configuration VPN terminée et enregistrée sur les deux périphériques, ces derniers négocient automatiquement le tunnel.

Si les périphériques ne parviennent pas à établir le tunnel, examinez les fichiers journaux des deux Firebox de la période à laquelle vous avez essayé de démarrer le tunnel. Vous devriez trouver des messages de journal indiquant où l'échec s'est produit et les paramètres à l'origine du problème. Vous pouvez également consulter les messages de journal en temps réel dans Firebox System Manager.

Voir Également

Surveiller et Dépanner les Tunnels BOVPN