Administrer Firebox Cloud avec le CLI

Nous vous recommandons d'utiliser Fireware Web UI pour effectuer la plupart des tâches administratives de Firebox Cloud. Vous pouvez également utiliser command line interface Fireware (CLI) pour administrer votre instance Firebox Cloud. Pour vous connecter au CLI Fireware, vous devez disposer d'un client terminal prenant en charge SSH2 et l'authentification par clé publique.

Si vous n'avez pas spécifié de paire de clés lors du lancement de votre instance Firebox Cloud, il sera impossible de vous connecter à Firebox Cloud via le CLI Fireware.

Pour vous connecter à votre Firebox Cloud avec le CLI Fireware, utilisez un client terminal SSH et spécifiez les paramètres suivants :

  • Nom d'utilisateur — Le nom d'utilisateur de l'Administrateur de Périphérique que vous utilisez pour vous connecter à Fireware Web UI
  • Clé privée — Le fichier de clé privée de votre instance Firebox Cloud
  • Adresse — L'adresse IP publique d'Eth0 de votre instance Firebox Cloud
  • Port — 4118

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande CLI pour gérer Fireware, consultez la Référence Command Line Interface Fireware.

Redémarrer le Firebox aux Paramètres d'Usine par Défaut

Si vous souhaitez exécuter l'assistant Web Setup Wizard pour une instance Firebox Cloud, vous pouvez utiliser le CLI pour réinitialiser la machine virtuelle et restaurer ses paramètres usine par défaut.

Pour restaurer les paramètres d'usine par défaut du Firebox :

  1. Connectez-vous au CLI avec le compte admin.
  2. Saisissez la commande restore factory-default.

Lorsque vous réinitialisez une instance Firebox Cloud pourvue d'une licence BYOL aux paramètres d'usine par défaut, le numéro de série du Firebox est également réinitialisé. Pour restaurer le numéro de série, vous devez ajouter la clé de fonctionnalité du périphérique à la configuration du Firebox.