Restaurer une image de sauvegarde FireCluster

Lorsque vous enregistrez l'image de sauvegarde d'un FireCluster, vous pouvez par la suite restaurer cette image sur les deux membres du cluster pour le ramener à un état connu. Les images de sauvegarde enregistrées sur le Firebox maître du cluster dans Fireware 12.2.1 et les versions ultérieures sont automatiquement copiées dans le maître de sauvegarde.

Pour restaurer une image de sauvegarde de FireCluster, vous devez restaurer l'image à chaque membre du cluster individuellement. Dans le cadre de la procédure de restauration, les membres quittent temporairement le cluster. Lorsqu'un membre quitte le cluster, il reste membre mais son état passe à en veille.

Lorsque vous restaurez une image de sauvegarde, vous devez utiliser l'adresse IP de Gestion du cluster pour vous connecter à chaque membre du cluster. Toutes les autres interfaces sur le périphérique sont inactives jusqu'à l'étape finale lorsque le maître de sauvegarde rejoint le cluster.

Vous devez vous connecter au cluster depuis la station de travail figurant sur le même sous-réseau que l'Adresse IP de Gestion du cluster. Si l'Adresse IP de Gestion est publique et routable, vous pouvez également vous connecter via Internet.

Pour plus d'informations sur l'Adresse IP de Gestion du cluster, consultez À Propos des Adresses IP de Gestion de FireCluster.

Pour restaurer une image de sauvegarde vers des membres d'un FireCluster, nous vous recommandons d'utiliser WatchGuard System Manager. Si vous utilisez Fireware Web UI, vous devez utiliser Firebox System Manager pour rattacher les membres au cluster après avoir restauré l'image de sauvegarde sur chaque membre.

Voir Également

Créer une image de sauvegarde FireCluster

Déplacer une Configuration FireCluster vers un Nouveau Modèle de Périphérique

Diagnostics de FireCluster