Interfaces FireCluster

Lorsque vous configurez un FireCluster, vous devez spécifier une ou deux interfaces Cluster et une interface pour l'adresse IP de gestion.

Interfaces cluster

Il s'agit des interfaces sur le Firebox qui sont dédiées à la communication entre les clusters. Vous devez définir une Interface cluster principale.  Pour la redondance, vous pouvez également configurer une interface de cluster de Sauvegarde. Le FireCluster utilise l'interface cluster de sauvegarde si la connexion à l'interface cluster principale échoue.

Lors de l'installation du matériel, vous utilisez un câble inverseur Ethernet pour connecter les interfaces de cluster des deux périphériques Firebox entre elles. Pour plus d'informations, consultez Connecter le Matériel FireCluster.

Pour chaque membre du cluster, vous devez entre les adresses IP pour chaque interface cluster. Pour chaque interface de cluster, les adresses IP des deux membres doivent être sur le même sous-réseau. Lorsque vous entrez l'adresse IP, vous devez utiliser la notation de barre oblique pour entrer le masque de sous-réseau. Pour plus d'informations, consultez À propos de la Notation de Barre Oblique.

L'adresse IP de l'interface de gestion

Vous utilisez cette interface sur le Firebox pour vous connecter à un membre du cluster spécifique à l'aide du logiciel de gestion WatchGuard. Définissez l'interface du réseau auquel votre station de gestion est connectée en tant qu'interface de gestion.

Pour chaque membre du cluster, vous devez entrer une adresse IP pour l'adresse IP de l'interface de gestion. Vous pouvez définir l'adresse IP de gestion, mais l'adresse doit être unique pour chaque membre du cluster.

Pour plus d'informations sur l'interface de gestion de FireCluster, consultez À Propos des Adresses IP de Gestion de FireCluster.