Rétrograder vers une Version Antérieure de WSM

Pour rétrograder votre version actuelle de WatchGuard System Manager (WSM) vers une version antérieure de WSM, vous devez désinstaller la version actuelle de WSM, puis installer la version antérieure de WSM.

Avant de commencer, vérifiez que vous avez les fichiers de sauvegarde du serveur et de la base de données que vous avez créés lorsque la version antérieure de WSM avait été installée sur votre ordinateur de gestion. Vous devez aussi avoir le mot de passe et la clé d'authentification de Log Server de l'Administrateur pour les fichiers antérieurs de Management Server et de la base de données de Log Server.

Étape 1 — Désinstaller la Version Actuelle de WSM

Pour désinstaller WSM :

  1. Allez à la page Windows Désinstaller ou modifier un programme.
  2. Dans la liste des programmes, sélectionnez WatchGuard System Manager et cliquez sur Désinstaller.
    Le programme de désinstallation WatchGuard System Manager démarre.
  3. Cliquez sur Suivant pour exécuter le programme.
  4. Lorsque le message Désinstaller vous demande si vous voulez supprimer la base de données du serveur et les fichiers de configuration, cliquez sur Oui.
  5. Terminez la désinstallation.

Étape 2 — Restaurer les Fichiers du Serveur et de la Base de Données de la Version Antérieure de WSM

Une fois que les fichiers de configuration et la base de données du serveur de la version actuelle de WatchGuard System Manager sont supprimés, vous devez restaurer la base de données du serveur et les fichiers de configuration que vous avez sauvegardés avant d'avoir mis à niveau WSM.

Sur l'ordinateur de gestion, copiez les fichiers à l'emplacement adéquat pour chaque serveur que vous voulez installer. Il n'est pas nécessaire de copier les fichiers pour Management Server. Mais suivez les instructions indiquées à l'Étape 3 pour restaurer la configuration du Management Server.

Pour plus d'informations sur les emplacements de la base de données et des fichiers de configuration pour les autres serveurs WatchGuard, voir :

Étape 3 — Installer la Version Antérieure de WSM

Ceci étant la même version de WSM que la base de données du serveur et les fichiers de configuration que vous avez restauré lors de l'étape précédente, le programme devrait détecter la configuration du serveur et essayer de redémarrer vos serveurs lorsque vous finissez l'installation.

Pour installer la version antérieure de WSM :

  1. Exécutez le programme d'installation WatchGuard System Manager pour la version antérieure de WSM.
    Pour plus d'informations sur l'installation de WSM, consultez Installer le logiciel WatchGuard System Manager.
  2. Terminez l'installation.
  3. Sur la page Terminer, cliquez sur Redémarrer tous les serveurs maintenant pour démarrer tous les serveurs WatchGuard qui sont installés.
  4. Si vous avez installé le Management Server, depuis WatchGuard Server Center, restaurez la configuration de sauvegarde du Management Server que vous avez créée avant votre mise à niveau de WSM.
    Pour plus d'informations, consultez Sauvegarder ou Restaurer la Configuration de Management Server.
  5. Dans WatchGuard Server Center, dans le menu de navigation à gauche, sélectionnez Serveurs et vérifiez que tous les serveurs WatchGuard installés sont en fonction.

Voir Également

Installer le logiciel WatchGuard System Manager

Sauvegarder ou Restaurer la Configuration de Management Server