Ajouter un Serveur Dimension ou WSM Log Server

Vous pouvez configurer le Firebox pour qu'il envoie simultanément ses messages de journal à deux ensembles de serveurs Log Server. Pour chaque ensemble de Log Server, vous devez désigner un Log Server principal (Priorité 1). Tous les autres serveurs de l'ensemble sont les serveurs de secours. Chaque serveur de journalisation spécifié peut être un serveur Dimension Server ou WSM Log Server.

Dans les paramètres de journalisation du Firebox, chaque ensemble de serveurs Log Server est spécifié dans un onglet distinct : Log Servers 1 ou Log Servers 2. Vous pouvez ajouter cinq adresses de Log Server au maximum à chaque liste de Log Servers. Lorsque vous demandez à votre périphérique d'envoyer des messages de journal aux Log Servers de WatchGuard, vous devez ajouter au moins un serveur dans l'onglet Log Servers 1. Pour envoyer un ensemble de messages de journal en parallèle à un autre Log Server de WatchGuard, vous devez ajouter au moins un serveur dans l'onglet Log Servers 2. Ensuite, votre périphérique envoie les mêmes messages de journal sur les Log Servers définis dans les deux onglets Log Servers en même temps.

Pour chaque type de Log Server, si le Firebox ne peut pas se connecter au Log Server principal, il essaie de se connecter au Log Server suivant de la liste de priorité du même type. Si le périphérique examine chaque serveur Log Server dans la liste et ne peut pas s'y connecter, il essaie à nouveau de se connecter au premier Log Server de la liste. Lorsque le serveur Log Server principal n'est pas disponible et que le périphérique est connecté à un Log Server de secours, le périphérique tente de se reconnecter au Log Server principal toutes les 6 minutes. Cela n'a aucune incidence sur la connexion du périphérique au serveur Log Server de secours jusqu'à ce que le serveur Log Server principal soit disponible.

Vérifier l'État de la Connexion au Serveur Log Server

Vous pouvez consulter l'état de la connexion au serveur Log Server dans le Panneau Avant de Firebox System Manager et Fireware Web UI. Le Panneau Avant indique l'adresse IP de chaque serveur de journalisation auquel le Firebox est connecté. Si le Firebox ne parvient pas à se connecter à un serveur de journalisation configuré, un message d'erreur s'affiche à la place de l'adresse IP.

Voir Également

Configurer la Taille de la Base de Données, la Clé d'Authentification et les Paramètres du Journal de Diagnostic

Définir la Priorité d'un Serveur Log Server