Configurer la Clé de Licence, la Surveillance et les Paramètres de Notification de Management Server

Dans WatchGuard Server Center, vous pouvez ajouter ou supprimer une clé de licence, paramétrer la surveillance de périphérique, spécifier les réglages pour le niveau de journalisation et l'audit de journalisation, et gérer les paramètres TLS pour votre WatchGuard Management Server.

  1. Dans l'arborescence Serveurs, sélectionnez Management Server.
  2. Sélectionnez l'onglet Paramètres de serveur.
    La page des paramètres de serveur s'affiche.

Capture d'écran de la page Paramètres de Management Server

  1. Pour configurer les paramètres de votre Management Server, consultez les sections suivantes.
  2. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.

Ajout ou suppression d'une licence Management Server

Ajout d'une licence Management Server :

  1. Dans la zone de texte Clés de licence, tapez ou collez la clé de licence de Management Server.
  2. Cliquez sur Ajouter.
    La clé de licence est alors affichée dans la liste des clés de licence.

Pour supprimer une clé de licence Management Server :

  1. Dans la liste Clés de Licence, sélectionnez la clé de licence que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur Supprimer.

Pour plus d'informations sur les clés de licence de Management Server, consultez Rechercher Votre Clé de licence de Management Server.

Configurer les paramètres de surveillance des périphériques

Vous pouvez configurer le Management Server pour surveiller l'état de la connexion de vos périphériques gérés, envoyer un message de notification lorsqu'un périphérique géré a perdu le contact avec le serveur, et opter pour l'envoi ou non d'un e-mail de notification lorsque le fichier de configuration d'un périphérique géré est mis à jour.

Activer la surveillance de la santé des périphériques

Cochez cette case pour permettre au Management Server de surveiller l'état de la connexion de vos périphériques gérés.

Dans la zone de texte Facteur de Lancement, saisissez le nombre de fois qu'un périphérique peut échouer dans ses tentatives de contact avec le serveur avant qu'un message de notification ne soit envoyé.

Envoyer une notification par e-mail lorsqu'un périphérique ne contacte pas le serveur

Cochez cette case pour permettre au Management Server d'envoyer un message de notification lorsqu'un périphérique géré a perdu le contact avec le Management Server pendant l'intervalle de facteur de lancement spécifié.

Envoyer un e-mail de notification lorsqu'un fichier de configuration de périphérique est modifié.

Cochez cette case pour permettre au Management Server d'envoyer un message de notification lorsque le fichier de configuration d'un périphérique entièrement géré est mis à jour.

Envoyer une notification électronique lorsqu'un périphérique disposant d'une adresse IP dynamique contacte le serveur avec une nouvelle adresse IP

Cochez cette case pour permettre à Management Server d'envoyer un message de notification lorsqu'un périphérique géré disposant d'une adresse IP dynamique contacte Management Server pour la première fois après modification de l'adresse IP du périphérique.

Pour plus d'informations concernant la destination des messages de notification, consultez Configurer les Paramètres de Journalisation pour vos Serveurs WatchGuard.

Contrôle des paramètres de modification de la configuration

Vous pouvez définir plusieurs paramètres de configuration généraux en vue de contrôler les messages de journal envoyés du Management Server vers le Log Server et de contrôler quelles versions de TLS sont utilisées pour les connexions de gestion.

Définir le niveau de journalisation des messages de journal de Management Server sur Débogage

Cochez cette case pour définir le niveau de journalisation sur Débogage pour tous les messages de journal émanant de Management Server.

Pour configurer d'autres paramètres de journalisation de Management Server, sélectionnez l'onglet Journalisation. Pour plus d'informations, consultez Configurer les Paramètres de Journalisation de Management Server.

Consigner les informations d'audit au démarrage

Cochez cette case si vous souhaitez qu'au démarrage, Management Server consigne des informations sur les périphériques gérés, les ressources VPN, les modèles de stratégie de pare-feu VPN, les modèles de sécurité, les modèles de configuration de périphériques et les tunnels VPN gérés. Vous devez cocher cette case pour obtenir des informations précises dans le Report Manager pour les Fireboxes gérés.

Désactiver TLS 1.0

Cochez cette case pour vérifier que le Management Server n'accepte pas les connexions venant de vos périphériques Firebox qui utilisent le protocole TLS v1.0.

Votre Management Server peut utiliser TLS v1.0, v1.1 ou v1.2 pour les connexions depuis vos périphériques Firebox. Si votre Management Server ne gère pas les Fireboxes qui utilisent le protocole TLS v1.0, vous pouvez désactiver le TLS v1.0 dans les paramètres de votre Management Server. les Fireboxes utilisant le système d'exploitation Fireware OS v11.8 et versions ultérieures n'utilisent pas le protocole TLS v1.0. Si vous modifiez le paramètre TLS sur votre Management Server, vous devez redémarrer votre Management Server.

Voir Également

Configurer les Paramètres de Management Server

Configurer les Paramètres de Journalisation de Management Server

Configurer l'autorité de certification sur Management Server

Configurer l'Authentification Active Directory de Management Server